Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le CSA sanctionne C8

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de sanctionner la chaîne C8 pour des séquences diffusées dans l'émission « Touche pas à mon poste » animée par Cyril Hanouna.

La première sanction concerne une séquence qui remonte au 3 novembre 2016. Dans cette séquence, un chroniqueur avait été piégé en caméra cachée par Cyril Hanouna. Ce dernier avait simulé avoir commis un meurtre et le chroniqueur piégé avait été sommé de s'accuser du crime et n'aurait été informé de la manipulation que le lendemain, ce qui l'aurait placé dans une situation de détresse et de vulnérabilité manifeste pendant toute la durée de l'émission, selon le CSA. Pour cette séquence, la chaîne C8 est punie d'une semaine d’interdiction de diffusion des séquences publicitaires.

La deuxième sanction concerne un autre ancienne séquence datant du 7 décembre 2016 pendant laquelle Cyril Hanouna avait conduit une chroniqueuse à lui toucher le sexe alors qu'elle avait les yeux fermés. Le CSA considère que cette séquence est illégale et inflige deux semaines d’interdiction de diffusion des séquences publicitaires.

Au total, C8 écope donc de 3 semaines d'interdiction de diffuser de la publicité sur son antenne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public