Piratage
 

Un nouveau groupement anti-piratage international est né

Frédéric SCHMITT
15 juin 2017 à 18h25  
6

30 sociétés des secteurs de la télévision et du cinéma dont Netflix, HBO ou encore NBCUniversal, s'unissent contre le piratage de leurs contenus en créant l'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE).

Réunis sous cette bannière, ces sociétés vont mettre en oeuvre des moyens pour lutter contre le piratage de leurs films et séries en travaillant étroitement avec les autorités.

Cette association ne se limitera pas au territoire américain. Elle va collaborer avec d'autres associations anti-piratage mondiale, y compris en Europe, pour faciliter les actions auprès des autorités et les rendre plus rapides et efficaces.

Pour le moment, l'ACE est composée de : Amazon, AMC Networks, BBC Worldwide, Bell Canada and Bell Media, Canal+ Group, CBS Corporation, Constantin Film, Foxtel, Grupo Globo, HBO, Hulu, Lionsgate, Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), Millennium Media, NBCUniversal, Netflix, Paramount Pictures, SF Studios, Sky, Sony Pictures Entertainment, Star India, Studio Babelsberg, STX Entertainment, Telemundo, Televisa, Twentieth Century Fox, Univision Communications Inc., Village Roadshow, The Walt Disney Company et Warner Bros. Entertainment Inc.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 7 ans
Qui voit-on comme unique Français, dans le lot ?

CANAL + !

Quand c'était Lescure qui luttait contre le piratage, ça pouvait se comprendre, mais, maintenant, chez Bolloré, on lutte contre le vol de biens culturels, et on "vole " parallèllement les abonnés, et les salariés.
t
tartiflette - Il y a 7 ans
AVANT DE FAIRE LA GUERRE CONTRE LES PIRATES, ON COMMENCE PAR VENDRE LES PRODUITS CULTURELS AVEC DES TARIFS " LOW COST "
t
tartiflette - Il y a 7 ans
Ce nouveau groupement ne changera rien " au Bled " ! Et n' empêchera pas le président Tunisien à continuer à regarder les chaines payantes...............sans payer !
g
gouik - Il y a 7 ans
hormis faire le gendarme et alpaguer quelques internautes en leur mettant des amendes exemplaires ça servira à rien tant que la soupe de ces grands studios sera de la soupe insipide.
t
tartiflette - Il y a 7 ans
@Gouik, bonjour,

+1 !

Pour contrer le piratage, il faut commencer par des tarifs low cost du téléchargement légal, de la part des majors de l' audio visuel( film et musique ), et, en France, ces majors refusent, elles veulent "engraisser leurs actionnaires en bourse, le Palais Brognard( Bourse de Paris ), devient la Mecque des patrons voyous Français.

C' est le constant effarent qu' a dressé Thierry Lhermitte, administrateur d' un organisme multimedia, dans le cadre de la loi HADOPI.

Reprimer, sanctionner, avant de se regarder dans la glace. Il faut, d' abord, proposer une vente de biens culturels avec un bon rapport qualité/prix, avant de faire la guerre aux voleurs de biens culturels audiovisuels.
R
Rufus - Il y a 7 ans
Ca c'est des conneries Tarfiflette. Des gugus pirates même ce qui est gratuit, comme ceux qui suppriment les pubs des sites gratuits...
Faut vraiment être con. Il n'y a que la peur du gendarme (Hadopi le fait bien je trouve) et la sanction sévère qui marche. Le reste c'est du blah blah.
Si tu veux du low cost, regarde Angélique ange gardien ou Scenes de ménage, mais les grosses productions sont tous sauf du low cost. Low cost = bas de gamme, personnels payées au lance pierre (quand ils le sont), fournisseurs étranglés, etc.
Si c'est ça que tu demandes, moi je préfère ne pas me payer un truc que je ne peux pas m'offrir, et ne pas le voler, que d'avoir de la merde à la place.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.