Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

VOD / SVOD : quels contenus européens plaisent le plus ?

L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel vient de publier une nouvelle étude sur la vidéo à la demande (avec ou sans abonnement) et notamment sur les contenus de télévision originaires de l'Union Européenne distribués par les plateformes Netflix et iTunes.

Dans les catalogues de Netflix, les programmes de télévision de l'Europe des 28 proviennent principalement du Royaume-Uni (44%), de France (20%) et d’Allemagne (14%), soit un total de 78% pour l’ensemble de ces trois pays. En ce qui concerne iTunes, ces trois pays produisent 91,5% de l’ensemble des titres originaires de l’Europe des 28 : 52% viennent de Grande-Bretagne, 22% d’Allemagne et 17% de France.

Quant aux genres qui fonctionnent le mieux, la préférence du public va pour les séries d’animation pour la jeunesse et les séries télévisées policières et dramatiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public
 
A la TV ce soir