beIN SPORTS
 

Arabie Saoudite : Une chaîne sportive gratuite lancée pour contrer beIN SPORTS

Frédéric SCHMITT
19 juin 2017 à 11h45  
24

C'est sur fond de tensions diplomatiques avec le Qatar que l'annonce du lancement d'un bouquet TV de chaînes sportives concurrentes de beIN SPORTS vient d'être annoncé.

En effet, selon la chaîne TV Al-Arabiya, un bouquet TV baptisé PBS Sports devrait être prochainement lancé sur le Moyen-Orient. Celui-ci aurait pour objectif de contrer le bouquet beIN SPORTS en Arabie Saoudite.

Pour ce faire, PBS Sports lancerait en premier lieu une chaîne gratuite et diffusée en clair par satellite. A terme, ce bouquet comportera jusqu'à 11 chaînes de sport selon le président de Saudi Media City, Muflih al-Hafatah.

Par ailleurs, le groupe LBC précise que le lancement de la chaîne sera effectué "sous 15 jours" et que son financement a été bouclé à hauteur de 7 milliards de dollars pour pouvoir concurrencer beIN SPORTS lors des acquisitions des droits audiovisuels des compétitions sportives phares. Les chaînes resteront en clair dans la limite des conditions d'autorisation de diffusion des événements sportifs.

24 commentaires

M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour,

rien qu'en regardant le regard du type sur la photo, cela donne franchement plus trop envie de s'abonner.

Franchement la photo est trop top faudra voir si les chaines gratuites le seront aussi :-)

Marion
g
good mimo - Il y a 7 ans
franchement quand on voit cette tronche on ne peut dire que retourne d'ou tu viens et oublie la France.
D
Desavoie - Il y a 7 ans
Le bouquet concurrent saoudien, ne concerne pas la France, il sera diffusé sur le moyen orient via le satellite arabsat, donc ???
R
Rufus - Il y a 7 ans
Ca va faire du tord au business des pirates.
h
hansmuller - Il y a 7 ans
photo du prince, propriétaire du PSG et je crois de BeInSport
Il fait la tête, ce qui est normal.
a
atef - Il y a 7 ans
enfin l argent du petrole va servir a faire du bien mais la logique voudrait qu il propose 1 abonnement a bas prix pour concurrencer bein(out)
c
consultant - Il y a 7 ans
c'est complétement impossible car Beinsports a raflé tous les droits sportifs pour le moyen orient et l'afrique du nord.
Que du blabla.
Les abonnés offiiciels du bouquet BEINSPORTS ARABIA sont les perdants dans la crise politique entre le qatar et ses voisins
t
tuxons - Il y a 7 ans
Qu'elle decadence
a
ak1966 - Il y a 7 ans
Je ne penses pas moi aussi consultant car tu ne peut pas diffuser tout d'un coup une compétition sans droit de diffusion à moins que l'Arabie Saoudite fasse du piratage cela est interdit par l'islam car c'est de vole à mon avis.
D
Deryb - Il y a 7 ans
Ahhhhh, le sport e(s)t le rapprochement des peuples ........ ?
a
ak1966 - Il y a 7 ans
Rappelez vous que l'ancien Aljazeera Sport actuellement beIN Sport avait acheter les chaîne art sport appartenant à un Saoudien pour une valeur de 1 milliard de dollar, je n'imagine pas des chaines sports gratuites qui diffusent le sport surement le foot alors devinez.
a
aklsof - Il y a 7 ans
on a vu des chaines et des bouquet sous pression de bein sport pour ne pas diffuser en claire des compétitions internationaux, des pays n'ont pas eu le droit méme de diffuser les match de leur équipes.

au cours des années bein a interdit au pays africain de diffuser les match par satellite eutelsat 7°Est et 5°ouest

Bein a demandé à ZDF de crypté son signal via satellite et de se retirer des réseaux câblés.

Bein a mis de la pression sur CANAL pour passer à viaccess 6 orca et lorsque canal n'était pas près, bein n'a pas osé laisser ses abonnés avec un écran noir.

Bein a toujours proposé des prix imaginable pour les pays nord africains afin d'assurer que leurs peuple resteront sans signale pour les obliger a s'abonner

aujourd'hui après tout ce monopole,il semble c'est le moment que l'empire d'al jazeera cessera
a
aklsof - Il y a 7 ans
@Consultant
rien n'est impossible si l?Arabie saoudite a résilié tout les contrats suite a l'exclusion de toute relation avec le qatar
G
Good Mimolette - Il y a 7 ans
Good Mimo

ta réponse à cet article donne une idée précise de ton degré de subtilité ! Et de + tu ne donne aucun commentaire enrichissant au site de telesatellite !
s
said - Il y a 7 ans
Je suis contre l'embargo sur Qatar, mais la fifa doit réagir pour redistribuer les droits de transmission dans la zone MENA par pays comme en europe. les prix imposés par bein sont au dela du pouvoir d'achat des arabes nord africains.
j
jaw - Il y a 7 ans
Les droits de diffusion des compétitions ne se trouvent pas sur les étalages d'un supermarché, vous savez ce que sont les droits d'acquisitions j'imagine... ils sont bons pour se coiffer en shemagh et monter le dromadaire.
M
Malek - Il y a 7 ans
L'Arabie Saoudite a décidé de faire la GUERRE au Qatar et c'est carrément ce qu'ils disent sur le site de la LBC.
Donc les règles, ils s'en foutent pas mal, ils vont balancer les matchs en clair sur tout le moyen-orient et l'Afrique pour frapper le Qatar au portefeuille.
D
Dub - Il y a 7 ans
La diffusion en clair on peut oublier, sauf à aquérir les droits pour tous les pays arabophones.
D'un autre côté les fédérations titulaires des droits vont voir les offres grimper avec la concurence PBS / Bein, les prix des abonnements ne vont pas baisser.
c
consultant - Il y a 7 ans
Ak1966 les chaines ART SPORTS sont vendues pour le montant de 2.8 milliards de dollars et pas 1 milliard.
Les droits de diffusions sont protégés par la loi internationales.
Par exemple l'algérie et l'égypte ont diffusé un match de leur équipe nationale hors du pays et aljazeerasport(ex Beinsports)les a gagné par le tribunal international qui leur a infligé une grosse amende chacun.
a
ak1966 - Il y a 7 ans
Consultant merci pour le rectificatif du montant mais je me pose la question comment cette chaîne PBS Sport diffusera des championnats européens en claire sans droit sportif en sa possession, souvenez vous Aljazeera sport diffusait la Liga en claire puis passage en crypté avec carte seul, creation de beIN SPORT avec décodeur estampillé beIN comme Canal+

On verra cette chaîne elle est sur badr 4.
h
hades - Il y a 7 ans
salut les amis selon une source saoudienne et égyptienne les chaînes beinsports sont interdits sur nilesat et badr
c
consultant - Il y a 7 ans
Quand aljazeerasport diffusait la liga en clair,les bouquets européens et espagnols surtout ont contesté auprès des de la federation espagnoles de foot car le signal d'aljazeerasport est reçu facilement en espagne donc cette dernière était obligée à crypter le signal.
Un jour du classico aljazeerasport a failli ne pas retransmettre le match 30 mn avant le coup d'envoi et ont lui oblige de crypter le signal.
C'était la dernière diffusion en clair.
Ce PBS n'est que du blabla car la loi protège les ayants droits.
Dommage la politique influe beaucoup sur le sport dans le monde arabe.
Hier l'arabie saoudite,les émirats et le bahrein étaient frères et maintenant les pires ennemis
a
ak1966 - Il y a 7 ans
Bonjour à tous la politique et le sport ne font pas bon ménage, si les deux pays supprime le signal de bein sur badr et nilsat il n'y a t-il pas des accords avec un contrat, mais beIN Sport a ses propres satellites Eshal sat, je suis contre l'embargo qui est imposé à Qatar, mais beIN SPORT doit voire sa tarification et je ne vie pas un bouquet qui diffuse aussi des compétitions sportives mondial.
d
desavoie - Il y a 7 ans
Aujourd'hui les Saoudiens ont expulsés des centaines de chameaux qataris vers le Qatar. Hahaha.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.