Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

CANAL+ attaque le CSA

Selon Le Canard Enchaîné, le Groupe CANAL+ attaque le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour préjudice financier suite aux sanctions prononcées à l'encontre de la chaîne C8 pour des dérapages de Cyril Hanouna dans son émission « Touche pas à mon poste ».

Au total, CANAL+ réclame 13 millions d'euros au CSA. Cette somme est le cumul des demandes de dédommagement de CANAL+ au CSA pour les deux sanctions prononcées pour des faits remontant à 2016.

La chaîne C8, qui avait jugée disproportionnées et discriminatoires les sanctions, avait prévenu qu'elle allait contester les décisions du CSA par tous les moyens juridiques à sa disposition. Le CSA a bien confirmé avoir reçu deux courriers de CANAL+ exigeants des réparations.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a deux mois pour répondre. Ensuite, les recours de CANAL+ devront être adressés au Conseil d'Etat. Par ailleurs, ce dernier a reçu deux appels de CANAL+ pour faire annuler les sanctions contre C8.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public