Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Comment les contenus à la demande menacent la TV traditionnelle

Le cabinet IHS Markit a publié les résultats de son enquête sur la consommation de la télévision dans les cinq plus grands pays européens : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne.

Sans surprise, cette étude met en avant une migration croissante, au cours des deux dernières années, de la consommation de télévision vers des plateformes de contenus à la demande, en raison de l’augmentation importante de services de vidéo en ligne et de contenus. En France et en Grande-Bretagne, par exemple, le temps passé face à télévision a stabilisé malgré le taux de croissance le plus élevé enregistré dans le segment de la visualisation non-linéaire.

Face à cette concurrence, les plateformes de TV payante ont réagi, lançant des « set-top-boxes » de nouvelle génération, tout en améliorant leur catalogue de contenus à la demande et en investissant dans des nouvelles plateformes et contenus. À titre d’exemple, IHS indique que le chiffre moyen de titres à la demande offerts par les opérateurs britanniques a augmenté de 13% entre 2015 et 2016.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public