Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Comment les contenus à la demande menacent la TV traditionnelle

Le cabinet IHS Markit a publié les résultats de son enquête sur la consommation de la télévision dans les cinq plus grands pays européens : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne.

Sans surprise, cette étude met en avant une migration croissante, au cours des deux dernières années, de la consommation de télévision vers des plateformes de contenus à la demande, en raison de l’augmentation importante de services de vidéo en ligne et de contenus. En France et en Grande-Bretagne, par exemple, le temps passé face à télévision a stabilisé malgré le taux de croissance le plus élevé enregistré dans le segment de la visualisation non-linéaire.

Face à cette concurrence, les plateformes de TV payante ont réagi, lançant des « set-top-boxes » de nouvelle génération, tout en améliorant leur catalogue de contenus à la demande et en investissant dans des nouvelles plateformes et contenus. À titre d’exemple, IHS indique que le chiffre moyen de titres à la demande offerts par les opérateurs britanniques a augmenté de 13% entre 2015 et 2016.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public