Fox News
 

Fin de la diffusion de Fox News en Grande-Bretagne

Carlos PIRES
31 août 2017 à 12h46  
12

Clap de fin pour Fox News Outre-Manche. Le groupe 21st Century Fox, détenu par le magnat Rupert Murdoch, a décidé de cesser la diffusion de cette chaîne d'info en Grande-Bretagne sur le bouquet Sky, également propriété de Fox.

La raison évoquée : les faibles audiences enregistrées qui ont fait que la chaîne ne soit pas viable commercialement. Il fait dire que Fox News, connue pour ces prises de position assez conservatrices, est très axée sur l’information purement américaine, n’intéressant qu’un public minoritaire en Grande-Bretagne – autour de quelques dizaines de milliers de téléspectateurs par jour, selon les chiffres officiels, alors que Sky a plus de 10 millions d'abonnés en Grande-Bretagne et en Irlande –, ne justifiant donc pas l’investissement du groupe Fox.

12 commentaires

D
Dub - Il y a 7 ans
Vraiment étonnant comme décision car c'est une chaîne de la maison mère.
D'un autre côté FOX NEWS est une chaîne qui éclaire parfaitement la vision de l?Amérique par les conservateurs US, si on la regarde et cela m'arrive régulièrement pour faire la comparaison avec CNN par exemple pour le traitement de la politique US il faudrait qu'elle continue à être diffusé sur l'Europe. C'est une chaîne très marqué politiquement et avec une vision très orientée de l'actualité, comme RT.
Une chaîne info qui ferme c'est un moins pour la liberté d'expression.
P
Père Fouras - Il y a 7 ans
En dehors de son positionnement, je me demande qui pouvait regarder cette chaîne puisqu'elle était cryptée sur tous les gros satellites en Europe. En France, heureusement que l'on a France Info sur le canal 27 de la TNT pour informer et éduquer les gens contre les préjugés véhiculés par les conservateurs.
l
lapipe - Il y a 7 ans
Père Fouras, vos propos sur franceinfo en disent long....

les mots "heureusement" et "éduquer" sont dignes des programmes d'histoire subversifs de l'éducation nationale dont le seul but est en fait, de déstructurer les connaissances des Français.
Tout est fait pour que les jeunes Français ne retiennent rien.

Je dirais plutôt, "malheureusement nous avons franceinfo, une chaine très orientée politiquement qui parachève le travail des vieux conservateurs de mai 68".

Eh oui, une chaine d'info n'a pas à EDUQUER, mais à INFORMER, le Canal 27, les trois quarts du temps n'informe pas, il ENDOCTRINE, les débats contradictoires sont inexistants.
m
mec2534 - Il y a 7 ans
J'espère qu'elle ne disparaîtra pas une nouvelle fois de l'offre de Free. Je veux que toutes les idées puissent s'exprimer et donc ce serait dramatique qu'elle s?arrête en France.
Ceci dit vivement que RT arrive en France, çà permettra enfin d'avoir une vraie chaîne ancrée de droite. Les autres chaines vont trembler qui il faut l'avouer raconte la même chose...
P
Père Fouras - Il y a 7 ans
@Lapipe.
Lorsque vous parlez "endoctrinement" je pense que vous confondez France Info avec Russia Today non? Il faut reconnaître qu'en la matière Russia Today est une experte. Elle n'est pas non plus avare en manipulation, fake news, propagande, délires complotistes... Et hélas, j'ai l'impression que la Pologne prend le même chemin. En effet ce midi, sur la télé d'Etat TVP Info, c'était une cérémonie militaire et là en ce moment c'est la messe en direct depuis Gdansk...
l
lapipe - Il y a 7 ans
@Père Fouras
Pour vous répondre franchement elles sont toutes à mettre dans le même sac.
La méthode de franceinfo est cependant bien plus subtile pour ne pas dire pernicieuse.
Ces chaines ne sont pas faites pour les gens ayant, un tant soit peu, appris à réfléchir à l'école.
Ceci dit, ceux qui les dirigent savent parfaitement réfléchir.
P
Patrick - Il y a 7 ans
@Lapipe : la preuve que ça marche, Père Fouras y croit... Quand on regarde France Info, ça saute pourtant aux yeux que la chaîne a un parti pris évident sur un tas de sujets. Ce n'est pas le rôle d'une chaîne publique, qu'elle que soit son origine, sinon ce n'est pas une chaîne d'info mais une chaîne de propagande.
P
Père Fouras - Il y a 7 ans
@Lapipe.
Je ne vois pas comment on peut mettre au même plan un outil de propagande d'Etat piloté directement par le Kremlin comme Russia Today et France Info qui est une chaîne info du service public. Sur France Info, j'ai jamais vu de défilé militaire à la gloire de notre président et encore moins de messe un jeudi en fin d'après midi comme sur TVP Info.
x
xamari - Il y a 7 ans
Au moins les anglais ont du gout: télé-poubelle n'est pas faite pour eux!
P
Père Fouras - Il y a 7 ans
@Patrick
France Info est certainement plus crédible et plus neutre que Russia Today et Sputnik. Après peut être que Patrick croit aux extraterrestres et aux OVNI puisque Sputnik consacre des articles pratiquement tous les jours sur ces sujets entre un reportage de propagande avec Poutine à la chasse aux ours en Sibérie et un reportage de complotistes tarés qui prédisent la fin du monde pour le 23 septembre prochain... Dans ce cas, je peux comprendre que Patrick n'apprécie pas l'information honnête et de qualité proposée par France Info.
I
Ils CHARRIent - Il y a 7 ans
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
P
Père Fouras - Il y a 7 ans
@Ils CHARRIent
Je sais bien. Mais bon de toute façon, ce ne sera plus un problème puisque le 23 septembre prochain c'est la fin du monde selon sputnik... lol
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.