Réalité virtuelle
 
tpcast

Le casque VR de HTC peut se libérer de son câble

Frédéric SCHMITT
6 septembre 2017 à 15h50

Les possesseurs d'un casque haut de gamme de réalité virtuelle le savent : le câble qui les relis à l'ordinateur est souvent gênant.

En effet, bien qu'assez long, le câble se trouve régulièrement piétiné et s'enroule autours des utilisateurs lorsque ces derniers font des rotations sur eux-mêmes, perturbant au passage l'immersion dans la VR et pouvant même cause une chute dans les cas les plus extrêmes.

Pour mettre un terme à ce problème, l'adaptateur sans fil de TPCast, annoncé en 2016 pour le casque de VR HTC Vive, est enfin disponible en Europe.

Cet adaptateur permet de transférer les images et les interactions de l'utilisateur entre le casque et l'ordinateur sans perte de qualité d'image ni latence perceptible. Cet exploit est possible grâce à une technologie de transfert de données sans fil très rapide mise au point par l'entreprise chinoise TPCast.

L'accessoire se fixe sur le casque et est livré avec un récepteur à raccorder à l'ordinateur, ainsi que deux batteries (une grosse et une petite selon les besoins) pour alimenter le casque et l'émetteur, permettant une autonomie d'au moins 4 heures. Prix public annoncé : moins de 300 euros.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.