SES
 

IBC 2017 : VR et Ultra HD sur le stand SES

Carlos PIRES
18 septembre 2017 à 18h55

SES effectuera des démonstrations d'avancées technologiques de pointe sur son stand au cours l'IBC 2017, qui a commencé ce vendredi.

Une démonstration en collaboration avec Fraunhofer HHI permettra aux visiteurs de s'immerger dans la ville de Luxembourg, grâce à une transmission satellitaire en direct de contenu vidéo panoramique 10K x 2K. La dernière version de la caméra Fraunhofer HHI Omnicam-360 filmera l'exposition et des représentations en direct du Mudam, un musée d'art contemporain au Luxembourg, qui seront transmises par ASTRA 2E à 28,2 degrés Est directement vers le stand SES. Les visiteurs pourront regarder cette vidéo en direct avec des casques de réalité virtuelle, et se projeter dans la ville tout en étant au salon. Ils auront également la possibilité de regarder la vidéo avec une image panoramique à 360 degrés sur un grand écran plat, avec fonction zoom via une télécommande.

La deuxième démonstration, en collaboration avec LG, ATEME, France Televisions et 4-Ever, diffusera du contenu Ultra HD en High Frame Rate 100Hz via satellite à 19,2 Astra degrés Est. Le contenu proposera des scènes d'action rapides et présentera les avantages d'une fréquence de 100 images par seconde, en comparaison avec la fréquence de 50 images par seconde, qui est la norme actuelle pour la diffusion télévisée en Europe. La vidéo sera affichée sur un écran LG OLED qui utilise un prototype HFR.

La troisième démonstration, en collaboration avec Samsung, présentera la première transmission Ultra HD au monde de contenu HDR10+ via satellite. HDR10+ est la nouvelle norme ouverte libre de droit de Samsung pour la résolution HDR (High Dynamic Range) qui utilise des métadonnées dynamiques afin d'offrir le meilleur effet HDR possible pour chaque scène en réduisant l’assombrissement et la saturation, en comparaison avec le HDR conventionnel qui utilise lui des métadonnées statiques avec un effet HDR constant.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.