Thales Alenia Space
 

KPLO : Thales Alenia Space va fournir le transmetteur en bande X

Carlos PIRES
2 octobre 2017 à 23h55

Le fabricant Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Coréenne KARI (pour Korea Aerospace Research Institute).

Celui-ci porte sur la fourniture de l’élément de communication pour le démonstrateur KPLO (Korea Pathfinder Lunar Orbiter), une sonde à orbite lunaire dont le lancement est prévu en décembre 2020. Ces équipements seront chargés de transmettre à la Terre les données recueillies par les instruments à bord de l'orbiteur.

La mission KPLO est la première étape du Programme d’Exploration Lunaire Coréen, qui comprendra par la suite un deuxième orbiteur lunaire et un module d'atterrissage qui lui-même devra déployer un rover sur la surface de la Lune en 2022. Les principaux objectifs de la mission KPLO sont de sécuriser la technologie nécessaire à l'exploration spatiale, d'établir un réseau de télécommunications dans l'espace lointain et de développer des technologies de pointe pour les charges utiles spécialisées en exploration scientifique.

La mission comprendra six charges utiles, y compris une caméra haute résolution à 5m, une caméra polarisée à champ large, un capteur de champ magnétique, un spectromètre gamma et un équipement de test spatial internet.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.