5 questions à...
 

5 questions à Thierry Laval, Président de Cheval TV

Frédéric SCHMITT
29 novembre 2017 à 14h10  
2

Cheval TV, la nouvelle chaîne dédiée au cheval et au poney arrive en février 2018. Nous avons interrogé le président de la chaîne, Thierry Laval, sur ce nouveau projet.

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : Bonjour Thierry Laval, pouvez-vous nous présenter la chaîne CHEVAL TV ?

THIERRY LAVAL : CHEVAL TV est la première plateforme média, dédiée au cheval et au poney. CHEVAL TV assure la promotion de toutes les disciplines sportives, hippiques et des pratiques de loisirs. C'est aussi le média des métiers du cheval et de l'élevage. Fort du soutien de la Fédération Française d'Equitation, son partenaire officiel, et de celui d'autres institutions du monde du cheval, CHEVAL TV est LE média digital innovant, informatif et ludique qui permettra aux quelques 2 millions de passionnés d'accéder à un contenu personnalisé, sur n'importe quel support à n'importe quel moment.

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : Avez-vous quelques exemples de programmes qui seront diffusés sur CHEVAL TV ?

THIERRY LAVAL : Nous allons nous adresser aux 2,5 millions d'équitants en France, ce qui implique de parler de toutes les disciplines et pas seulement du sport de haut niveau, nous parlerons ainsi aussi bien de la randonnée que du reining, de la pratique de l'équitation western, du horse ball ou encore de la voltige, il y a 37 disciplines recensées; Nous aborderons le cheval pratique avec des tutos de toutes nature : les soins, la nourriture, l’hygiène, comment embarquer son cheval dans un van... Nous aurons également des programmes dédiés à l'élevage et également aux chevaux de traits.

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : Chez quels opérateurs TV les téléspectateurs intéressés par CHEVAL TV pourront trouver la chaîne, et à partir de quand ?

THIERRY LAVAL : Nous rencontrons actuellement tous les opérateurs.

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : Prévoyez-vous également des services numériques en ligne (OTT, Application, Replay, VOD, etc) ?

THIERRY LAVAL : C'est un élément clé de notre stratégie, outre la diffusion de Cheval TV chez les FAI, nous aurons une application pour répondre à la demande croissante de consommer les contenus quand on veut, où on veut et sur n'importe quel écran, cette application sera bien entendu payante, 4,99 € par mois pour les licenciés FFE et 9,99 € par mois pour les non licenciés.

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : CHEVAL TV arrive à point à temps pour consoler les téléspectateurs de la chaîne Equidia Life qui s'arrêtera le 31 décembre 2017. Que pensez-vous de l'arrêt de cette chaîne ?

THIERRY LAVAL : C'est toujours regrettable l'arrêt d'une chaîne, bien que je ne connaisse pas les raisons qui ont motivées les propriétaires d'Equidia Life a fermer la chaîne, je sais par expérience que lorsqu'il y ni audience ni modèle économique c'est en général assez compliqué...

TELE SATELLITE ET NUMERIQUE : Merci Monsieur LAVAL d'avoir répondu à nos questions.

2 commentaires

M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,

j'adore l'équitation et tout ce qui touche au cheval, mais je n'ai jamais constater une chaine en mesure de faire passer ma passion sur le petit écran.
Aucune chaine sur cette thématique ne réussi à offrir une vraie chaine à la hauteur.

Bises
Marion
j
jérôme04 - Il y a 6 ans
Pourquoi ne pas se rapprocher d'équidia qui ferme une chaine en fin d'année plutôt que d'en relancer une autre ???? et le titre pas très recherché.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.