Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Les jeunes regardent de moins en moins la télévision

EurodataTV Worldwide vient de publier, pour la 3e année consécutive, une étude qui met en avant les spécificités des 15-34 ans au sein du paysage audiovisuel de 10 pays.

Ce rapport montre que, dans les 10 pays étudiés, de septembre 2016 à juin 2017, les jeunes adultes ont passé 2h25mn par jour en moyenne devant leur téléviseur – 2h15mn dans le cas des jeunes Français. Une tendance à la baisse qui s’explique par une consommation des programmes de télévision sur plusieurs supports, comme l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Du côté des chaînes regardés, petite particularité en France : le Top 3 des chaînes les plus regardées par les jeunes adultes et l’ensemble de la population est le même. Toujours dans l’hexagone, NRJ12 affiche la plus jeune audience avec 29% de 15-34 ans dans son audience globale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public