France Télévisions
 

Grève programmée à France Télévisions

Frédéric SCHMITT
8 décembre 2017 à 18h45  
9

Les syndicats CGT, Force Ouvrière et SNJ préviennent qu'une grève perturbera les émissions des chaînes du groupe public France Télévisions.

Ces syndicats dénoncent des mesures prises par la direction de France Télévisions et le gouvernement pour effectuer des économies. Selon eux, il s'agit d'un prétexte pour démanteler partiellement l'entreprise publique et craignent « une situation dramatique » pour les salariés de France Télévisions.

Les syndicats sont également remontés contre « une stratégie de dénigrement de France Télévisions » au plus haut de l'état, rappelant les propos du Président de la République Emmanuel Macron, qui avait lancé, selon le journal L'Express, que « l'audiovisuel public est une honte ».

Pour toutes ces raisons, ces syndicats appellent à la grève le mercredi 13 décembre 2017.

9 commentaires

d
dupipeau - Il y a 6 ans
Évidemment que l'audio visuel public est une honte, il n'y a qu'à regarder un JT de France 2.
On dépense des fortunes dans des studios qu'on change trop souvent parce que tout se déglingue, et on EST INCAPABLE de diffuser le moindre reportage (hors direct) en full HD.
Systématiquement ces derniers sont sabotés au montage en down-scalant en SD certains plans de vues.

Un bon coup de balai va faire du bien, il faut virer les incapables et ne garder que les bons.

Je ne suis pas pro Macron, mais lui au moins réforme.
Y
Yohann83120 - Il y a 6 ans
Y aurait-il la mire sur l'ensemble des chaînes de france télévisions , le 13 décembre, comme au bon vieux temps de l'ORTF ?
l
longuevue - Il y a 6 ans
Oui l'ORTF et Noir et blanc SVP
F
Flying Star - Il y a 6 ans
Nous avons la télévision publique que nous méritons...car celle-ci est mise en place par les hommes politiques que nous élisons ! Un bon ménage est à faire...cela fait trop longtemps que ce groupe public n'est plus du tout en phase avec son temps !
d
drims - Il y a 6 ans
mais c il ne sont pas content ils démissionne et change de métiers alors pourquoi faire gréve?
g
gouik - Il y a 6 ans
perso je trouve la programmation des chaines publiques bien moins pire que celle des chaines privées. a part quelques émissions et surtout les séries us qui n'ont rien a y faire, le reste ça va et si non, on va voir ailleurs.
T
Taxvadors - Il y a 6 ans
personnellement je regarde très rarement un film ou une série sur les chaînes privées ont est poluees par de la pub contrairement aux chaines publics.
E
Electr ccité à tous les etages - Il y a 6 ans
La télé publique n'est peut être pas la meilleure des meilleurs des mondes mais force est de constater que le groupe France Télévision est souvent leader en terme d'audience.
Les téléfilms de FR3 arrivent régulièrement en tête des audiences.
En access prime-time, F2 F3 et maintenant F5 sont des mieux placées.
javascript:void(0);
Ce qui démontre que la télévision publique n'a pas besoin de mettre des nouilles dans les slips pour faire des meilleures audiences que ses rivales mercantiles.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
+1 pour Électricité.
On peut critiquer les programmes de FTV (notamment les productions de Ruquier, Nagui, etc.), mais quand il y a un peu de niveau et de culture, c'est pas sur TF1, M6, W9 ou NRJ12 qu'on le trouvera. C'est bien sur FTV.
Malheureusement les syndicalistes, une fois de plus, n'ont pas compris l'enjeu du service public et continuent à le torpiller et à s'acharner dessus pour l'achever. Quand il ne restera plus que les chaînes privées, on changera de discours et on déchantera.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.