France Télévisions
 

Le budget 2018 de France Télévisions approuvé par son Conseil d'administration

Frédéric SCHMITT
21 décembre 2017 à 23h59  
7

Réuni ce jeudi 21 décembre, le Conseil d'administration de France Télévisions a approuvé un budget 2018 « construit à l'équilibre ».

Selon le communiqué du groupe audiovisuel public français, ce budget préserve les priorités stratégiques de France Télévisions que sont l'information, la création et le numérique. Il assure aussi que « les charges du Groupe sont maîtrisées afin de poursuivre le développement d'une offre de programmes de service public forte, diversifiée et de qualité en direction de tous les publics, en linéaire comme sur le numérique ».

Ce budget aura comme priorités le maintien d’une ambition forte en faveur de la création audiovisuelle et cinématographique, l'information avec un regroupement des rédactions nationales et le renforcement dans le numérique avec des contenus gratuits et payants, et une plateforme SVOD.

France Télévisions annonce également continuer à réduire ses effectifs en ne remplaçant pas un départ à la retraite sur deux.

7 commentaires

Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Bonjour,
"...le développement d'une offre de programmes de service public forte diversifiée et de qualité en direction de tous les publics.."
Pour illustrer les propos, hier soir en zappant je passe par France 4. Je ne sais même pas quel programme était en cours de diffusion car par dessus, en incrustation, on pouvait voir :
- Des étoiles scintillantes
- Le logo en couleur de France 4
- Des anneaux olympiques en blanc brillant
Bref, tellement d'incrustations par dessus le programme... qu'il était in-regardable. Je ne saurais donc jamais s'il était de qualité comme annoncé par nos chers (très chers) politicards.
Par pitié, arrêtez de trop nous prendre pour des cons !!!
Cordialement.
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Ah, encore un petit coup de gueule...
Lors de la diffusion d'un téléfilm "Meurtre à..." sur France 3 il y a quelques jours, j'ai constaté que le logo de France 3 avait fait son apparition en incrustation permanente, alors qu'auparavant, sur les téléfilms l'écran était épargné et le visionnage était correct.
Eh bien il semble que France télévision ne souhaite pas respecter le contribuable qui finance et se prépare à étendre la dégradation par incrustations insupportables également sur les téléfilms. Chers citoyens, n'oubliez pas de payer votre redevance pour financer des émissions dont la diffusion est de plus en plus polluée par des incrustations et qui deviennent donc de moins en moins regardables. La logique politicienne est donc bien respectée puisque :
- Plus on paye... et moins c'est regardable...
D
Desavoie - Il y a 6 ans
Zigotik mon ami, fais comme moi paies ta redevance et zap ailleurs !
Y
Yohann83120 - Il y a 6 ans
Qui va se faire remercier, prochainement, par le csa pour sa belle gestion de France Télévisions ?
E
Electrcité à tous les étages - Il y a 6 ans
Un jour ou l'autre tout le monde fini par être remercier!
g
gouik - Il y a 6 ans
quasi toutes chaines ont des logos, sauf les chaines ciné payantes, mais c'est vrai que ceux ci sont de plus en plus visibles.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.