Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un astronome amateur retrouve un satellite perdu de la NASA

Le satellite en orbite terrestre retrouvé par un astronome amateur le 20 janvier dernier est bien le satellite Image de la NASA, lancé en mars 2000.

C’est l’agence spatiale nord-américaine qui vient de confirmer l’information, après que le laboratoire Johns Hopkins de physique appliquée à Laurel, au Maryland, a recueilli avec succès des données de télémétrie à partir du satellite.

L’équipe de la NASA a été en mesure de lire quelques données de l’engin spatial, suggérant que le système de contrôle principal est opérationnel. C’est au tour, maintenant, des scientifiques et des ingénieurs du Goddard Space Flight Center, de la NASA à Greenbeltd, dans le Maryland, de continuer à essayer d’analyser les données de l’engin spatial pour en savoir plus sur son état. Ce processus prendra une semaine ou deux, car il faut essayer d’adapter les anciens logiciels et les bases de données à des systèmes plus modernes.

Après avoir complété et prolongé avec succès sa première mission de deux ans en 2002, le satellite a cessé de transmettre le 18 décembre 2005. La mission a été déclarée conclue en 2007.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public