SES
 

AFT et SES Networks fournissent du haut-débit en Afrique

Carlos PIRES
15 mars 2018 à 23h50

Atlantique Future Technology (AFT), un des principaux fournisseurs de services de connexion sans-fil et de réseaux haut-débit en Afrique de l'Ouest et Centrale, s'associe à SES Networks afin de proposer aux entreprises et aux foyers du Niger et du Burkina Faso un service de connexion de bout en bout à la pointe de la technologie.

Cette solution s’appuie sur la flotte satellitaire de haut débit et à faible latence O3b MEO (Medium Earth Orbit, ou orbite terrestre moyenne). Elle permettra aux fournisseurs d’accès internet locaux et aux compagnies de téléphonie mobile de proposer à leurs clients en zones urbaines et reculées un accès à internet et à des applications haut débit.

« Le service satellitaire présente l’avantage de pouvoir être fourni en tous lieux, même ceux qui ne sont pas desservis par la fibre optique. Les bénéficiaires finaux sont les clients de AFT et les utilisateurs », a précisé Carole Kamaitha, Vice-Présidente Ventes Fixed Data Afrique chez SES Networks. « Avec cette nouvelle solution, les utilisateurs à Niamey, Ouagadougou, Essakane, Maradi et dans d’autres villes accéderont à une connexion comparable à la fibre optique. Cela permettra l’accès à toute une variété d’applications, dont les vidéo-conférences et le streaming, et améliorera l’utilisation quotidienne des clients, par exemple pour l’envoi d’e-mails ou la navigation sur internet. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.