Netflix
 

Netflix explose ses records de croissance

Anton SCHMITT
17 avril 2018 à 20h30  
11

Netflix, le géant de la vidéo à la demande, affiche une croissance époustouflante qui dépasse encore une fois les estimations.

Dans un rapport publié aujourd'hui, Netflix montre une augmentation de 62,8% de ses profits sur un ain de 40% de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 3,7 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2018. Les estimations sont de 3,9 milliards pour le second trimestre.

Avec 125 millions d’abonnés à l’international, Netflix a attiré 7,4 millions d'abonnés supplémentaires (dont 5,46 millions à l’étranger et 2 millions aux US) ce trimestre grâce à des « histoires incroyables », tout en essayant de « divertir et d’apporter de la joie aux gens à travers le monde ». Malgré la concurrence grandissante de la part d’Amazon, HBO ou Apple, l’entreprise reste confiante sur ses perspectives d’avenir.

Aux Etats-Unis, les salles de cinéma sont moins fréquentées, et les résiliations des bouquets de chaînes télévisées sont de plus en plus fréquentes, en partie dû à Netflix qui propose du contenu de haute qualité : plus de 50% des foyers américains ayant l'Internet haut débit sont abonnés à Netflix.

Sur ce trimestre, les profits de Netflix sont supérieurs à ceux de l’année 2016 complète. L’entreprise prévoit de s’endetter pour plusieurs années afin d’assurer « l’accroissement de nos contenus originaux », affirme Reed Hastings, mais aussi pour embaucher de nombreux talents du secteur de l’audiovisuel.

11 commentaires

F
From-Savoie - Il y a 6 ans
C'est parce que avec mon abonnement souscrit en France je peux regarder Netflix partout dans le monde, alors qu'avec canal je suis restreint, je suis limité dans ma zone, donc canal restera restreint, limité en gain !
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Désolé, cela ne dépend pas de canal: c'est une directive européenne. Donc avec canal aussi les français peuvent voir leur bouquet partout en Europe.
T
TheFox - Il y a 6 ans
@ Patrickmore
N'inversez pas !
Ce n'est pas la directive européenne qui limite Canal à l'Europe !
Mais, c'est la directive européenne qui a imposé aux fournisseurs la disponibilité des contenus, pour les abonnés, dans toute l'Europe.
Avant, les abonnés à Canal ne pouvait en profiter qu'en France !!
Par contre avec Netflix c'est dans le monde entier !!!
b
bertrounet49 - Il y a 6 ans
si seulement netflix reprenait dallas
P
Père Fouras - Il y a 6 ans
Si seulement Netflix payait ses impôts en France...
e
erick - Il y a 6 ans
@TheFox : je pense qu'il faut il faut préciser que le compte Netflix est global donc on peut s'y connecter d'oû on veut dans le monde mais sans VPN, hors Europe, on n'a accès qu'au catalogue de films du pays correspondant à son adresse IP de connexion et vraisemblablement sans audio et sous-titres français (à vérifier)
e
erick - Il y a 6 ans
@TheFox : je pense qu'il faut il faut préciser que le compte Netflix est global donc on peut s'y connecter d'oû on veut dans le monde mais sans VPN, hors Europe, on n'a accès qu'au catalogue de films du pays correspondant à son adresse IP de connexion et vraisemblablement sans audio et sous-titres français (à vérifier)
R
Rufus - Il y a 6 ans
Pere Fouras: tout a été fait pour emmerder Netflix quand ils sont venus s'installer en France alors au bout d'un moment ils se sont tirés au Luxembourg.
P
Père Fouras - Il y a 6 ans
@ Rufus faut croire que c'est plus simple et plus moral de taper fiscalement sur le plombier ou l'artisan du coin que sur Netflix.
R
Rufus - Il y a 6 ans
Père Fouras : on te répondra que ce sont des patrons, qu'ils sont riches et qu'ils peuvent payer pour les autres.
D
Dub - Il y a 6 ans
@Erick Non les langues disponibles sont les mêmes partout chez Netflix pour un programme donné.
Je recommande Amazon Prime pour du contenu français avec la reprise de séries de qualité diffusées en France mais plus disponible en VOD. De plus ce contenu est disponible dans le monde entier contrairement aux plateformes des chaines françaises qui limitent l'accès au territoire français.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.