Yahsat
 

Yahsat investit dans Thuraya

Carlos PIRES
2 mai 2018 à 23h51

L'opérateur de satellites Yahsat, basé aux Emirats Arabes Unis (EAU), a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans l'opérateur de services mobiles par satellite Thuraya, également basé aux EAU.

L’acquisition de Thuraya, le premier opérateur satellitaire des Émirats Arabes Unis, permettra d’étendre de manière significative le portefeuille actuel de solutions satellitaires de Yahsat pour les marchés verticaux commerciaux et gouvernementaux, ainsi que son empreinte mondiale.

Cette transaction permettra à également à Yahsat de franchir une nouvelle étape de croissance, Thuraya apportant 20 ans d’innovation et d'expérience dans le marché des services mobiles par satellite ainsi qu’un riche portefeuille de produits et de services complétés par une marque renommée.

Les deux satellites de Thuraya, desservant plus de 140 pays, rejoindront la flotte de Yahsat, portant la flotte de satellites du groupe à cinq. La combinaison de satellites géostationnaires fonctionnant dans les bandes C, Ka, Ku et L couvrira conjointement l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud et l’Asie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.