SES
 

Lancement réussi pour SES-12

Carlos PIRES
4 juin 2018 à 23h50

Cette fois, le satellite SES-12 est bien parti ! Suite à un premier report suite à des vérifications nécessaires sur l'étage supérieur du propulseur, la fusée Falcon 9 de SpaceX s'est bien envolée ce lundi de Cap Canaveral, en Floride.

Conçu de manière unique avec des faisceaux larges et des faisceaux à haut débit à la pointe de la technologie, le SES-12 sera co-positionné avec SES-8 à 95 degrés Est pour satisfaire les besoins divers des clients dans les marchés de la vidéo, des données fixes, de la mobilité et du secteur gouvernemental en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Il remplacera et améliorera les services fournis actuellement par le satellite NSS-6 de SES.

Avec SES-8, SES-12 touchera 18 millions de foyers TV depuis sa position orbitale. Ensemble, les satellites offriront aux opérateurs de télévision payante la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour améliorer les expériences de visionnage en ajoutant des contenus supplémentaires et en apportant une meilleure qualité d'image afin de répondre à la demande croissante des téléspectateurs en contenu HD et Ultra HD.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.