SES
 

O3b mPOWER : SES peut s'attaquer au marché US

Carlos PIRES
11 juin 2018 à 23h50

SES a reçu de la Commission fédérale américaine des communications (FCC) l'autorisation de desservir le marché américain en utilisant une flotte d'O3b significativement élargie sur l'orbite terrestre moyenne (MEO).

La concession de la FCC ouvre des fréquences supplémentaires significatives à SES pour l’utilisation dans sa constellation non-géostationnaire et lui permet de déployer des satellites O3b mPOWER sur des orbites inclinées et équatoriales, offrant une couverture mondiale complète de pôle à pôle.

Au total, 26 nouveaux satellites O3b sont autorisés, en plus des 16 satellites déjà opérationnels et en orbite. La subvention permettra à SES d’ajouter 4 satellites à sa constellation O3b, dont le lancement est prévu l'année prochaine, en lui permettant également de tripler sa flotte O3b mPOWER de nouvelle génération en donnant accès au marché américain à 22 autres super satellites, dont 7 sont actuellement en construction et dont le lancement est prévu pour 2021.

La constellation O3b mPOWER apportera de l’ampleur et de la flexibilité au modèle O3b MEO éprouvé. Les 7 satellites O3b mPOWER MEO que SES a déjà commandés disposeront de plus de 30 000 faisceaux dynamiques, générés électroniquement, entièrement façonnables et orientables, qui pourront être déplacés et commutés en temps réel selon les besoins des clients. Chaque satellite dispose de plus de 10 fois la capacité des satellites O3b actuels avec une flexibilité inégalée.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.