Google
 

Google lance la version payante de YouTube en France

Frédéric SCHMITT
21 juin 2018 à 18h07  
4

Google vient de lancer YouTube Premium, une version payante sans publicité incluant YouTube Music et des contenus originaux réservés aux abonnés.

Cela ne vous aura peut-être pas échappé : depuis quelques mois, la publicité est de plus en plus présente sur YouTube. Certes, il faut bien rémunérer certains auteurs et financer le service (de très bonne qualité). Mais si la pression publicitaire est trop importante pour vous, Google a une solution : déboursez tous les mois près de 12 euros (ou 17,99 €/mois pour la version "famille") et dites au revoir à la pub et bonjour à de nouveaux services et fonctionnalités.

C'est cher mais cela inclus YouTube Music Premium, la version sans coupures pub de YouTube Music, le nouveau service de streaming musical de YouTube. YouTube Originals est également inclus. Il s'agit de contenus originaux de YouTube (notamment des séries) mais principalement en anglais. Inclus également YouTube Kids et YouTube Gaming sans publicités et Google Play Musique.

C'est un pack intéressant mais le détails n'est pas possible. Il n'est pas possible de ne s'abonner qu'à l'option Premium (sans publicités) de YouTube ou YouTube Kids par exemple.

Pas sûr, dans ce cas, que Google trouve des clients prêt à débourser 11,99 €/mois pour ses services déjà disponibles gratuitement contre des publicités (certes, omniprésentes).

4 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Ils veulent tous vendre la même chose: Orange, Apple, Netflix, Amazon, Microsoft.
Peut-être ce sera un moyen de confirmer que YouTube est à peine regardé.
X
Xéyis - Il y a 6 ans
Je préfères mieux regarder des vidéos youtube avec les pubs que débourser un centimes
a
aklsof - Il y a 6 ans
j'ai jamais vu de publicité sur youtube !! en effet je compte sur les adblocks
X
Xéyis - Il y a 6 ans
@Aklsof

Oui sur internet ADblock bloque bien les pubs, mais pas sur mobile, tu dois attendre la fin de la pub pour visionner ta vidéos, c'est vraiment embêtant.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.