Thales Alenia Space
 

Copernicus : Thales Alenia Space va travailler avec OHB

Carlos PIRES
22 juin 2018 à 23h50

Thales Alenia Space Espagne s'associe à OHB System AG au sein de la mission LSTM (Land Surface Temperature Monitoring), dans le cadre de l’extension du programme Copernicus mené par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour le compte de la Commission Européenne.

La mission LSTM est l’une des six missions candidates pour l'extension de la composante spatiale de Copernicus, qui vise à fournir des capacités supplémentaires au programme Copernicus pour répondre aux besoins émergents des utilisateurs.

Elle doit être en mesure de compléter les observations dans les domaines visible et infrarouge actuelles de Copernicus par des observations dans le domaine de l’infrarouge thermique à haute résolution spatio-temporelle dans les régions terrestres et côtières, notamment pour les services de gestion de l'agriculture et potentiellement pour toute une série de services supplémentaires.

En tant que maître d’œuvre de l’instrument à la tête d’une équipe d’industries européennes, Thales Alenia Space en Espagne est responsable de la conception et de la performance de l’instrument et supporte également l'analyse de la mission réalisée par OHB System AG, responsable du système et de la plate-forme.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.