Ultra HD
 

BBC diffusera Wimbledon en Ultra HD

Carlos PIRES
22 juin 2018 à 23h55  
2

À l'instar de ce qui s'est passé avec Roland Garros, le tournoi de tennis de Wimbledon de cette année aura également le droit à une couverture en Ultra HD, assurée par la BBC.

L’opérateur britannique annonce que, pour la première fois, les spectateurs britanniques pourront regarder en direct, à partir du 2 juillet prochain, tous les matches disputés sur le Court Central de Wimbledon en Ultra HD, avec technologie HDR, via le BBC iPlayer dans le cadre d’un essai de la BBC.

La BBC proposera, en outre, jusqu’à 16 feeds HD disponibles sur le site BBC Sport, sur BBC iPlayer et en appuyant sur le bouton rouge de la télévision connectée.

Pour assurer les commentaires, la « beeb » a également engager cette année des anciennes pointures du tennis mondial, comme John McEnroe, Martina Navratilova, Boris Becker, Tracy Austin, Pat Cash et Kim Clijsters, ainsi que Tim Henman.

2 commentaires

T
Tchoule - Il y a 6 ans
Qu'il est loin le temps du canal en 3D sur 28° Est pour Wimbledon ... Désormais, la BBC passe toujours par le I-player pour l'UHD et n'a vraisemblablement pas les moyens de mettre une chaîne sur satellite pour diffuser dans cette norme. Dommage pour les non-britannique pour qui l'adresse IP étrangère interdit l'accès à cette technologie ... et surtout tant pis pour un grand nombre de britanniques car ce service n'est volontairement possible que pour les 1er connectés à l'appli car pas assez de bande passante pour satisfaire tout le monde (c'est le cas en ce moment avec la Coupe du Monde de foot) alors que la diffusion satellite n'aurait pas ce problème !!! On dirait que le service public part en sucette vraiment partout ...
D
Dub - Il y a 6 ans
Oui mais uniquement via le BBC iPlayer et encore premier arrivée premier servi car il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet la BBC ne pourra pas offrir une connexion à tout le monde qui le souhaite comme pendant le mondial.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.