Telenor Satellite Broadcasting
 

Telenor mandaté pour accélérer l'adoption de la 5G en Europe

Carlos PIRES
5 juillet 2018 à 19h35

Telenor a été mandaté par l'Union Européenne pour assumer la coordination de son nouveau projet européen visant à accélérer l'adoption de la 5G à travers l'Europe.

L'initiative 5G Verticals INNovation Infrastructure (5G-VINNI) regroupe 23 partenaires dont des opérateurs majeurs, des universitaires et industriels et a été conçue pour faciliter l’adoption de la 5G en Europe en fournissant une installation de bout en bout qui valide les performances des nouvelles technologies 5G et explore des solutions pour les industries verticales telles que la sécurité publique, la santé électronique, la navigation, les transports et les loisirs.

Le projet s'appuiera sur les dernières technologies 5G, y compris les résultats des précédentes phases 5G PPP. Cette approche utilise des technologies avancées de virtualisation de réseau, de découpage, de radio et de base. En outre, une campagne de tests automatisés rigoureux sera utilisée pour valider la 5G dans le cadre de diverses combinaisons de technologies et de charges de réseau. La 5G-VINNI sera exploitée sur quatre sites principaux situés en Norvège, au Royaume-Uni, en Espagne et en Grèce. En outre, des sites expérimentaux seront établis en Allemagne et au Portugal. Le projet est prévu pour trois ans et dispose d'un budget de 20 millions d'euros.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.