Orange
 

Orange étend ses expérimentions 5G à Paris, Chatillon et Linas-Montlhéry

Frédéric SCHMITT
17 juillet 2018 à 23h56  
3

Paris, Chatillon et Linas-Montlhéry sont les prochaines zones de tests 5G confirmées pour Orange après accord de l'ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz pour des expérimentations 5G.

A Paris à l'horizon 2019, Orange va mettre en place une plate-forme conçue pour des démonstrations dans le quartier de l'Opéra où se situe son mégastore « Orange Opéra ». Un environnement de démonstrations, au plus proche de la réalité, démontrera ainsi les usages de la 5G en situation de mobilité.

Dès l'automne prochaine, Orange proposera à ses partenaires de tester des produits et des services innovants dans un laboratoire 5G sur son site « Orange Gardens » à Châtillon. Ce laboratoire offrira une connectivité dotée d’une très faible latence et de débits encore plus élevés que ceux offerts par la 4G. Ces tests couvriront en particulier les services 5G à destination du grand public tels que la réalité virtuelle et augmentée, les communications en environnement immersif ou la vidéo 4K/8K. Les services 5G pour les entreprises continueront de faire l’objet de projets de co-innovation sur la plateforme dédiée de Paris-Saclay.

L’attribution de fréquences à Orange pour des expérimentations 5G à Linas-Montlhéry va permettre de franchir un nouveau cap en associant les dernières innovations télécoms pour les véhicules avec un site adapté aux tests des véhicules les plus innovants notamment les véhicules autonomes et connectés. Il s’agit aussi, en collaboration avec les industriels télécoms et automobiles et les autorités concernées, d’évaluer ces technologies et d’approfondir les modèles d’acteurs pour favoriser l’émergence d’un nouvel écosystème basé sur les systèmes de transport intelligents (STI) ou ITS (Intelligent Transport Systems).

Orange expérimente déjà la 5G dans les villes de Lille, Douai et Marseille.

3 commentaires

J
Jason lancien - Il y a 6 ans
Orange et la 4G 5G etc. vont de l'avant, mais au passage en oubliant totalement leurs abonnés des petits villages ruraux mêmes pas ou très mal couverts en 2G ou 3g et comble de mépris pour eux ils suppriment les cabines téléphoniques trop onéreuses qui étaient pourtant la seule façon de joindre les services d'urgence en cas de besoin lors des multiples pannes du réseau téléphonique classique par internet.... Voici le résultat de la privatisation des services téléphoniques Français, toujours plus de fric sans faire face aux obligations de service rendu aux abonnés....!
c
claude - Il y a 6 ans
oui c ' est vrai orange oublie les petits villages moi j ' habite un petit village et pas de 3g et la fibre optique c ' est pas pour demain
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@JASON LANCIEN
du meme avis que vous c'est vraiment malheureux de balancer autant de fric dans les grandes villes alors que enormement de petites communes n'ont meme pas la 4g ainsi que la 3g j'habite moi meme un petit village des pyrenéés atlantique je recois tv par satellite car par internet debit trop faible pour recevoir de la hd.
mon debit est de 5,4mbps et sa m'enerve de voir que orange aurai pourtant les moyens de couvrir tous le territoire pour tous ces petits villages qui n'ont pas internet ou alors avec des debits qui sont juste suffisant pour surfer.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.