Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les "contenus alternatifs" menacent la TV payante

Carlos PIRES
18 juillet 2018 à 17h55  
10

On le sait, la télévision traditionnelle est en perte de vitesse face aux nouvelles habitudes de consommation des téléspectateurs, notamment chez les plus jeunes.

Selon le cabinet d'étude Parks Associates, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à préférer créer leur propre contenu et à regarder le contenu généré par d'autres utilisateurs.

L’étude réalisée par ce cabinet dévoile que les ménages américains équipés en haut débit regardent en moyenne deux heures de contenu alternatif sur un ordinateur chaque semaine à partir de sources telles que Facebook, SnapChat, YouTube, Vimeo et Dailymotion et que plus de 10% regardent du contenu diffusé en direct.

Les données de Parks Associates sur la consommation de ce type de contenu alternatif montrent que l’adoption de la télévision payante diminue à mesure que la fréquence de la consommation de contenu générée par les utilisateurs augmente. Cette corrélation constitue une menace pour les fournisseurs de télévision à péage, car les jeunes sont beaucoup plus susceptibles de regarder du contenu généré par les utilisateurs, ce qui pourrait avoir une incidence sur leurs futures habitudes et perspectives en matière de télévision payante.

10 commentaires

X
Xéyis - Il y a 6 ans
Je laisse 30 ans , pour que les bouquets payants disparaissent de la surface de la terre, les réseaux sociaux, navigateur internet et pleut-être une nouvelle forme de consommation arrivera d'ici.

Internet n'arrête pas d'évoluer, on ne sait pas elle disparaîtra, mais l'aire de la télévision est en sursis.

Affaire à suivre...............................
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@XEYIS
tout le monde a pas la chance d'avoir la tv par internet et encore moins la fibre et je peux vous assurer qu'il il y'a bcp de monde dans ce cas pour avoir une tv par internet de bne qualitée il faut minimum 10 mbps et 25 pour de luhd meme si internet evolue les debits suffisant pour regardez tv en full hd ou uhd n'avance pas du tout et enormement de personnes n'auront peut etre jamais la chance d'avoir ces debits une honte pour un pays qui pretend que les choses avance
p
ph64fr - Il y a 6 ans
+1 Xéyis dici mes 71 ans ont en reparlera en se marrant

@ Yoda64

La TV et distribuer sur tous les nouvelle technologie TV internet et sur tous téléphonique même avec un débit pourri de 720 p minimum en 3 ou 4g + tous le monde en possédé au moins une chez eux
Ps le débit des sd ,hd ,hd + ou uhd ses 3 , 6 , 13 et 25 mb/s ,

tous dépends de la zone géographique de l'abonné et des opérateurs si t'es a tatawin ou sur Paris ou les petite ville ou village comme chez moi a Pau ou t'as de l'adsl comme de la fibre optique
t
tartiflette - Il y a 6 ans
La nouvelle génération, n' est pas dupe ! Elle voit bien que CANAL, version SAADA/BOLLORE, c'est le TITANIC, les jeunes l' on bien compris.

Les Guignols de l' Info ont disparu, et une majorité entre 12 et 35 ans, boycottent HANOUNA, et préfèrent se marrer avec les exploits de leur icone: NORMAN !
p
ph64fr - Il y a 6 ans
Chacun sont tripe Tartiflette a part les guignols et le rugby sur Canal et rugby +,
pour les films et séries récent et animées sur voir film ws sur le net le reste ses du pipot
X
Xéyis - Il y a 6 ans
@Yoda64

Je comprends que la plupart des personnes n'ont pas internet ou assez de débit.

Mais mon commentaire s'adresse plutôt à ceux qui on internet , des jeunes , moins jeunes.

Je ne vais pas m'adresser aux papys ou la mamie de 90 ans qui n'a pas connus l'aire d'internet.

Dans les villages les débits commencent à monter voir la fibre dans certains villages.

Il y a ceux qui s'abonnent via le satellite pour se connecter à internet, mais la vie de la TNT est sur un fil.

Je ne souhaite pas la disparition de la télévision, c'est un moment télévisuelle, toutes l'histoire de la télévision de l'année 1960 à aujourd'hui sera sauvegarder grâce à l'INA.

Je suis jeune mais je regarde à l'ancienne avec mon téléviseur que j'aime, à consommer avec modération. :)
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Bonjour,
Si les dirigeants des chaines ne faisaient pas tout leur possible pour dégrader au maximum la qualité de diffusion de leurs programmes, peut-être pourrait-on encore regarder la télévision, mais, jugez plutôt :
- l'affichage permanent du Logo des chaines pendant les programmes.
- les bandeaux d'informations, de plus en plus nombreux à défiler au moindre prétexte.
- les encarts qui surgissent pour annoncer le programme suivant ou du lendemain.
- les mentions "INÉDIT" ou "EXCLUSIF" ou "EN DIRECT", ou "CONCERT", ou autres.
- les "anneaux olympiques" agrandissant la zone déjà masquée par le logo de la chaine.
- Ou même pire à Noël, des étoiles scintillantes sur tout un coin de l'écran, ou à travers le logo sur fond rouge !!!.
- ... la liste n'est hélas pas exhaustive (compte à rebours, Champion du monde, etc...) !
Bref, même avec la meilleure volonté du monde, il faut bien reconnaître qu'il n'est plus possible de regarder sereinement la télévision... Ce n'est pas une question de programmes, c'est une question de respect du téléspectateur et des créateurs des programmes.
Vous voulez la preuve que les chaines savent bien que toutes ces incrustations sont insupportables... IL N'Y EN A PAS PENDANT LES PUBLICITÉS !!!!
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Les responsables des chaines font le maximum pour rendre leurs diffusions in-regardables :
- l'affichage permanent du Logo des chaines pendant les programmes.
- les bandeaux d'informations, de plus en plus nombreux à défiler au moindre prétexte.
- les encarts qui surgissent pour annoncer le programme suivant ou du lendemain.
- Pire, un compte à rebours pour annoncer un futur programme ou un logo qui s'agite subitement.
- les mentions "INÉDIT" ou "EXCLUSIF" ou "EN DIRECT", ou "CONCERT", ou autres.
- les "anneaux olympiques" agrandissant la zone déjà masquée par le logo de la chaine, ou le message "Champions du monde".
- Ou même pire à Noël, des étoiles scintillantes sur tout un coin de l'écran, ou à travers le logo sur fond rouge !!!.
- ... la liste n'est pas exhaustive !
Posez la question autour de vous... 100% des téléspectateurs en ont par dessus la tête d'être pris pour des imbéciles aussi ouvertement.
Les chaines savent bien que c'est très nuisible, et même dissuasif... La preuve, pendant les publicités, il n'y a aucune incrustations nuisibles qui ferait fuir le téléspectateur !
Le problème de la télévision, ce ne sont pas les programmes, c'est la volonté des dirigeants de les rendre in-regardables tellement ils sont pollués par toutes ces merdes affichées en surimpression !
a
adichatz_canal - Il y a 6 ans
+1 Zigotik

Ex : C+ , avant il y avait l'éllipse ensuite le jingle CINEMA et le film enchainait directement sans aucun logo à la c--.
Maintenant, c'est une pub débile pour du café (nananan vous présente votre film ) ensuite on se tape en GROS et pendant de très longue seconde un nombre 10 12 16 .. 18 :-) et seulement le film !
A la fin : NANANANAA vous à présenté votre film et rebelote.

Et effectivement, pour une chaine qui au départ était dédiée au cinéma, on peut voir les génériques marqués d'informations inutiles voir même parfois carrément coupé avant la fin.

Aujourd'hui, c'est comme tout... on fait de la M
Et c'est valable pour les autres chaines!
X
Xéyis - Il y a 6 ans
@Zigotik

Concernant l'agacement des logos défilants sur toutes les chaines, je viens de voir il y a deux ans sur un site, excusez-moi, il faut que je le retrouve, une marque Japonaise de téléviseur qui à une fonction comme sur smartphone de supprimer toutes sortes de logos, sur toutes la surface du téléviseur.

Si quelqu'un du site télésatellite peut me donner cette marque de téléviseur?

De mon côté je vais essayer de rechercher cette marque.

Un bon moyen pour toi Zigotik de te débarrasser de ses satanées logos, dont tu te plains plusieurs fois sur ce forum. :)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.