Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Smart Home va peser plus de 11 milliards de dollars en 2022

Les fournisseurs de services de communication tels qu'AT&T, Comcast, Orange et Verizon contribuent à la croissance de l'adoption de la maison intelligente, ou Smart Home en anglais.

Une tendance qui va se poursuivre, selon ABI Research, qui prévoit que ce segment rapporte à ces fournisseurs quelque 11,2 milliards de dollars d’ici 2022.

Ceux-ci doivent néanmoins faire face à la menace croissante de concurrents comme Google et Amazon qui proposent une gamme de produits et de services allant des haut-parleurs intelligents à la commande vocale pour « smart home » aux solutions de sécurité, souligne ABI Research, qui considère que pour gagner la maison intelligente, les fournisseurs doivent adopter une approche de plate-forme, comme le font Deutsche Telekom ou Comcast, deux des principaux fournisseurs de services de ce domaine. Cette stratégie de plate-forme doit être soutenue par la création d'un large écosystème de partenaires et s’appuyer sur une approche de monétisation innovante privilégiant les services freemium (associant parties gratuites et payantes) par rapport aux forfaits traditionnels.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public