USA
 

États-Unis : l'armée de l'Espace se concrétise

Carlos PIRES
10 août 2018 à 11h35  
12

On se rapproche à grands pas d'un film de science-fiction digne d'Hollywood : sept semaines après avoir annoncé la création d'une armée de l'Espace, les États-Unis font les premiers dans la concrétisation de cette branche militaire.

C’est ainsi que le vice-président américain, Mike Pence, et le secrétaire à la Défense, Jim Mattis, viennent de présenter un rapport qui détermine les grands axes de la création de cette force spatiale.

Celle-ci sera chargée de protéger l’économie américaine par la dissuasion des activités malveillantes ; elle veillera à ce que les systèmes spatiaux des États-Unis répondent aux exigences de sécurité nationale et fournisse des capacités essentielles aux forces interarmées et de la coalition.

Cette force spatiale, totalement indépendante, devra être créée dans quelques années et sera commandée par un général quatre étoiles ou un officier supérieur.

12 commentaires

D
Dub - Il y a 6 ans
En fait pas grand chose de neuf je pense, les USA dépensent des milliards chaque année dans le spatial militaire sur un budget total de 500 milliards d'Euros par an pour le ministère de la défense. Mike Pence annonce 8 milliards sur 5 ans pour la Space Force, c'est une goutte d'eau. Il faut de rappeler que le dernier satellite militaire d'un coût estimé à 3 milliards lancé par SpaceX a été perdu en début d'année 2018. Bref le spatial a toujours été une priorité pour le Pentagone et les autres pays d'ailleurs: communications, surveillance, espionnage, etc...
Il s'agit là d'un coup médiatique dans l'optique des élections de mi-mandat aux USA qui sont à priori mal engagées pour les républicains.
Z
Zébulon38 - Il y a 6 ans
L'empire Dark Vador .... ;)
L
Lorenzo62 - Il y a 6 ans
L'Empire du Mal a des vues sur l'espace, au secours !
R
Rufus - Il y a 6 ans
Trump me fait plus penser à Jabba le Hutt qu'à Vador ^^
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Ce qu'il faut comprendre en fait, c'est qu'il va y avoir une nouvelle armée appelée US Space Force, tout comme il existe déjà l'US Army, l'US Navy, l'US Marine Corps, l'US costs Guard et L'US Air force. C'est cette dernière qui s'occupe du spatial militaire depuis toujours en plus du domaine atmosphérique. C'est elle qui va perdre ses prérogatives extraatmosphérique et qui fournira bien évidemment les hommes pour gérer cette nouvelle armée.
Les 8 milliards de $ devraient surtout servir à créer les structures de commandement au sol.

Tout ceci va complexifier la coordinations entre toutes ces armées (6), mais permettra une remontée d'informations spatiales plus directe au pentagone tout en éliminant la nocivité induite par les trop grosses structures qui s'occupent de trop de domaines à la fois.
T
TVVORE - Il y a 6 ans
Personne n'a encore réussi à dégager de notre planète ce bouffon qu'est Trump ? Non mais, un animateur de télé réalité président des USA... Pauvres américains !!!
C
Camembert !! - Il y a 6 ans
Les américains ont le président qu'ils méritent et je prends les paris qu'il fera un second mandat!

Il a besoin d'une armée spatiale pour protéger les USA de l?invasion des extraterrestres.
D'ailleurs pour mieux se protéger dans la compagne du second mandat il va annoncer qu'il fera construire une voute céleste et envoyer la facture à qui donc ?
Aux martiens évidemment! :))))))))))))))
M
Muka - Il y a 6 ans
TVVORE : regarde comment il est arrivé la ! Et on a bien un ancien présentateur de TF1 au gouvernement...
d
drims - Il y a 6 ans
L inperialisme américains sur terre et aussi dans l espace...
S
SAT - Il y a 6 ans
Muka : ah bon trump est de TF1 maintenant !???

Je vois Personne au gouvernement qui vient de TF1.

Vous pouvez taper sur macron mais un minimaum de de
S
SAT - Il y a 6 ans
de bon sens est appreciable
C
Camembert !!! - Il y a 6 ans
@SAT
Il parle sans doutes de l?écolo.

Muka son idole politique c'est sans doutes Dominique BAUDIS, ancien présentateur du JT de TF1 et du Soir 3 sur FR3 qui a toujours refusé plusieurs proposition pour être ministre.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.