Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

YouTube : Vous ne pourrez bientôt plus passer les pubs

Le temps de la bienveillance et du « Don't be evil » de Google est bel est bien révolu.

Quand une publicité est diffusée au début ou au milieu d'une vidéo sur YouTube, il était jusqu'à présent possible de passer la publicité au bout de quelques secondes. Les publicités qu'il n'était pas permis de passer étaient celles de quelques annonceurs importants sélectionnés par Google. Mais désormais, ce sont tous les annonceurs qui pourront choisir de ne plus permettre de passer leurs publicités.

Google a toutefois une solution à vous proposer : moyennant 11,99 € / mois, vous deviendrez des membres "Premium" et YouTube ne vous diffusera plus de publicité. En bonus, vous aurez aussi droit à des contenus originaux et accès à YouTube Music, sans publicités également.

Et pour les YouTubers pénalisés par la suppression des publicités de leurs vidéos, YouTube reversera un pourcentage des revenus des abonnements Premium.

Google prendrait-il la route d'un YouTube uniquement sur abonnement ? Ce n'est certainement pas pour demain mais ça commence à y ressembler...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public