Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Télévision : les écrans de grande taille ont la cote

La demande pour Les écrans de télévision de plus de 60" devrait presque quadrupler en moins de 10 ans.

C’est la prévision rendue publique par IHS Markit qui considère que la livraison annuelle de téléviseurs de 60 pouces et plus, y compris les écrans à cristaux liquides (LCD) et les diodes électroluminescentes organiques (OLED), devraient dépasser les 20 millions d’unités en 2018 et atteindre 54 millions d’unités en 2025, représentant alors 19% du marché global.

Selon les analystes d’IHS Markit, la croissance du marché des très grands écrans de télévision sera principalement due à l’augmentation des investissements dans les usines capables de produire des panneaux de télévision de très grande taille, avec une économie d’échelle qui en découlera. En conséquence de quoi il y aura une réduction des coûts de production et des prix d’approvisionnement qui se traduiront par une baisse des prix de la télévision.

Toujours d’après ce rapport, cette forte demande de téléviseurs de très grande taille devrait également inciter les fabricants de panneaux à prendre un autre tournant afin d’améliorer la qualité de l’image avec l’adoption des technologies ultra haute définition (UHD) et 8K.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public