SES
 

Entrée en service du satellite SES-14

Carlos PIRES
4 septembre 2018 à 19h00

Le satellite SES-14, de l'opérateur du même nom et positionné à 47,5 degrés Ouest, dessert désormais l'Amérique latine, les Caraïbes, l'Amérique du Nord, l'Atlantique Nord et l'Afrique de l'Ouest, afin de remplacer et enrichir les services actuellement fournis par NSS-806.

SES-14 est un satellite « tout électrique » qui offre une couverture à faisceau large en bande C et en bande Ku, ainsi que des faisceaux ponctuels à haut débit en bande Ku. C’est le deuxième satellite hybride de SES (après le SES-15) à desservir le continent américain.

Les faisceaux larges de SES-14 en bandes C et Ku et les capacités haut débit desservent divers marchés. Le satellite accroît la portée du deuxième pôle de diffusion par câble de SES en Amérique latine, et apporte de la capacité supplémentaire pour les services de vidéo en diffusion directe par satellite. Il fournit par ailleurs davantage de connectivité haut débit au marché dynamique de l'aéronautique et à d’autres applications à fort trafic du secteur maritime et des liaisons terrestres cellulaires.

Le satellite transporte également une charge utile hébergée pour la mission GOLD (Global-scale Observations of the Limb and Disk) de la NASA. Depuis l’orbite géostationnaire, GOLD fournira des images sans précédent de la haute atmosphère de la Terre, qui permettront aux scientifiques d’approfondir leur compréhension de la frontière entre la Terre et l’espace.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.