Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Eutelsat lance une nouvelle solution de distribution des contenus

Eutelsat lance CIRRUS, une solution hybride satellite-OTT, censée permettre aux opérateurs de télévision de pouvoir « offrir une expérience de consommation multi-écrans flexible et homogène ».

Cette nouvelle offre se décline en deux produits clés en mains : un service de distribution de TV par satellite et une offre OTT multi-écrans.

Le service de distribution TV par satellite apporte aux chaînes une solution complète de distribution vidéo, assortie d’une plateforme de gestion dans le cloud. Quant aux services OTT, ils devraient permettre aux opérateurs de rester dans la course aux fonctionnalités (multi-écrans, Replay, Start-Over, VOD, SVOD, etc).

« Cette nouvelle solution hybride facilite le lancement d’une activité de distribution de contenus. Elle va libérer les chaînes de télévision, qui pourront se concentrer sur leurs contenus et leurs abonnés, tandis qu’Eutelsat s’occupera de l’ensemble de la chaîne technique, et aidera ainsi les opérateurs à conserver leur compétitivité dans un environnement de plus en plus complexe » explique Gerry O’Sullivan, Vice-président exécutif de la Business Line Télévision et Vidéo chez Eutelsat.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public