France Télévisions
 

Nokia et France Télévisions testent la 8K sur 5G

Carlos PIRES
17 septembre 2018 à 09h08  
4

Le fabricant Nokia et France Télévisions se sont associés pour mener à bien un projet pilote présentant le premier programme de télévision Ultra Haute Définition 8K au monde diffusé sur 5G.

À l’occasion de l’IBC 2018, Nokia et France Télévisions ont présenté les tests et discuté des résultats. Nokia a également effectué la démonstration des nouvelles opportunités de service que la 5G offrira au secteur des médias au-delà de la simple connectivité.

À titre d’exemple, la société a montré comment la 5G permettra à la rédaction de la télévision d’offrir aux reporters sur le terrain des transmissions en direct flexibles et de très haute qualité sans avoir besoin de camions de diffusion coûteux.

4 commentaires

X
Xéyis - Il y a 6 ans
Tout le monde n'a pas la 4G+ , en regardant et téléchargeant via le mobile avec 50 ou 100 gigas, ça bouffe, alors de la 8K sans passer à la Ultra HD.
Ce privilège sera réservé aux journalistes, aux lobbies et à ceux qui ont les moyens de prendre des forfaits plus chers.
M
Muka - Il y a 6 ans
As tu lu la dernière phrase ? Il faut croire que non...
X
Xéyis - Il y a 6 ans
Oui j'ai bien lue la dernière phrase, je détourne le sujet concernant la 4G et sa portalité, internet et autres.
Ils ont fait des tests, comme Orange et SFR, mais mon avis était comment les gens dans les villages ou dans des endroits reculés peuvent avoir la 4G.

Je connais des amis ils ont la 3G, 2G ou EDGE!

C'est bien d'évoluer dans la technologie,mais il faut d'abord que les abonnées aies tous la 4G avant d'avoir prochainement la 5G.

Je me suis bien fait comprendre Muka :)
M
Muka - Il y a 6 ans
Sauf que ces testes et ce qui va en découlé ne sont pas destinés aux particuliers? De plus les deux acteurs ne sont pas des opérateurs. Donc ca n'a pas sens de se plaindre de la reception puisque les deux sociétés ne sont pas responsable de la couverture.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.