RMC Sport
 

200 000 nouveaux abonnés en un jour pour RMC Sport, qui plante

Frédéric SCHMITT
19 septembre 2018 à 23h55  
9

Ca s'est mal passé pour les fans de football abonnés à l'application de streaming de RMC Sport.

En effet, impossible pour eux de suivre la rencontre Liverpool / PSG. Le service de SFR, qui héberge une partie des services d'identification des abonnés au service n'a pas supporté la charge. Résultat : frustration et colère des abonnés au service OTT qui n'avait qu'un écran noir à regarder. En revanche, presque aucun problème pour les abonnés SFR utilisant une box pour regarder les matchs de la soirée, aucun dysfonctionnement pour les abonnés de RMC Sport par satellite via les offres Canal et FRANSAT.

Nouvelle démonstration des faiblesses de l'OTT, souvent sous-dimensionné, qui croule sous les connexions à la moindre diffusion d'un événement ou d'une série populaire. Sur Telesatellite.com, nous vous rapportons régulièrement ces incidents survenus avec les services de myCanal, beIN SPORTS, OCS, HBO et bien d'autres encore.

Alain Weill, directeur général d'Altice Europe a fait la tournée des plateaux TV et radio pour expliquer que ce "bug" était du à un sous-dimensionnement causé par l’afflux de 200 000 nouveaux abonnés dans la journée de mardi.

Altice a présenté ses excuses aux abonnés, qui se voient offrir un mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement.

9 commentaires

J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour moi j'ai le décodeur sfr 4k ça marche nickel ça concerne juste applications de tout façon on critique les personnes qui dérange ça sera toujours comme ça à l époque de bein sport il sont étai critique arrêtez
y
yoda64 - Il y a 6 ans
et oui bcp critique le sat en attendant l'ott a ces limites que vous aillez le haut debit ou la fibre si les serveurs sont surchargés,d'ailleurs sa vaut pour n'importe quelle sites de streaming de telechargement etc etc ceci bugueront preuve en est.
certe on peut reparer ce genre de soucis en augmentant la capacité que peuvent recevoir les serveurs mais le soucis reviendra un jour ou l'autre il y'a tjr de plus en plus de monde sur les sites.
contrairement au sat qui lui n'aura jamais de soucis de surcharge de connection.
D
Dub - Il y a 6 ans
La BBC a été confrontée aux mêmes problèmes et a dû limiter l'accès au signal 4K en OTT durant la coupe du monde.
En OTT ça marche bien quand vous maitriser le réseau de distribution, et donc SFR n'a pas eu de problème sur son propère réseau Internet mais par contre chez les autres c'était la cata.
Le satellite n'a pas ce genre de problème.
h
hans - Il y a 6 ans
Yoda64 - et les taches solaires ?
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@HANS
?????????????
M
Muka - Il y a 6 ans
En tous cas SFR sont bien mieux que Canal car ils offrent 1 mois pour un match de foot impossible à visionner.
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@ MUKA
et alors c normal qu'ils offrent 1 mois c'est eux qui sont fautifs apres tout c'est leurs serveurs qui ont merder ils ont sous estimer leurs serveurs ils assument.
maintenant concernant canal je vois pas pkoi canal devrai offrir 1 mois egalement l'offre concerne le sat point barre ils vont pas offrir 1 mois aux abonnés qui ont la fibre et qui malheureusement ne peuvent souscrire a cette offre moi chez moi j'ai pas la fibre et c'est pas pour autant que je v me plaindre aupres de orange faut assumer c'est tout.
M
Muka - Il y a 6 ans
@Yoda64 : Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Dans des conditions similaires Canal n'offre rien en dédommagement. Donc je trouve que sur ce point SFR est plus respectueux de ces clients. Quand MyCanal ne fonctionne pas et que l'on rate un programme rien n'est offert... Au mieux un message d'excuse.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Et les CUBES de CANAl, continuent à planter. Moralité, laissez tomber CANAL, pour FRANSAT
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.