Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

200 000 nouveaux abonnés en un jour pour RMC Sport, qui plante

Ca s'est mal passé pour les fans de football abonnés à l'application de streaming de RMC Sport.

En effet, impossible pour eux de suivre la rencontre Liverpool / PSG. Le service de SFR, qui héberge une partie des services d'identification des abonnés au service n'a pas supporté la charge. Résultat : frustration et colère des abonnés au service OTT qui n'avait qu'un écran noir à regarder. En revanche, presque aucun problème pour les abonnés SFR utilisant une box pour regarder les matchs de la soirée, aucun dysfonctionnement pour les abonnés de RMC Sport par satellite via les offres Canal et FRANSAT.

Nouvelle démonstration des faiblesses de l'OTT, souvent sous-dimensionné, qui croule sous les connexions à la moindre diffusion d'un événement ou d'une série populaire. Sur Telesatellite.com, nous vous rapportons régulièrement ces incidents survenus avec les services de myCanal, beIN SPORTS, OCS, HBO et bien d'autres encore.

Alain Weill, directeur général d'Altice Europe a fait la tournée des plateaux TV et radio pour expliquer que ce "bug" était du à un sous-dimensionnement causé par l’afflux de 200 000 nouveaux abonnés dans la journée de mardi.

Altice a présenté ses excuses aux abonnés, qui se voient offrir un mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public