Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : formation d'un consortium pour la 5G

Les opérateurs, d'ordinaire concurrents, Intelsat, SES, Eutelsat et Télésat annoncent la création d'un consortium appelé C-Band Alliance dans une démarche susceptible d'accélérer l'élargissement du spectre des bandes médianes pour les services 5G.

Dans leur communiqué, les groupes indiquent que la création de l’Alliance est une réalisation importante et démontre un alignement de l’industrie nécessaire pour rendre ce spectre disponible rapidement, soutenant ainsi l’objectif américain de gagner la course à l’introduction des services 5G terrestres.

La proposition reflète l’environnement unique des télécommunications aux États-Unis et vise à protéger la qualité et la fiabilité des services étendus fournis par les opérateurs de satellites dans le spectre de la bande C aux radiodiffuseurs, médias et sociétés de données américains. La proposition établit un cadre commercial et technique permettant aux opérateurs mobiles terrestres d’accéder rapidement au spectre dans une partie de la bande de fréquences comprise entre 3 700 et 4 200 MHz aux États-Unis, accélérant ainsi le déploiement des services 5G de prochaine génération.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public