Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Accord de coopération entre la NASA et l'Agence Spatiale Israélienne

La NASA a signé un accord avec l'Agence spatiale israélienne (ISA) pour coopérer avec la mission israélienne SpaceIL, qui devrait arriver sur la Lune en 2019.

La NASA fournira ainsi un réseau de rétroréflecteurs laser pour faciliter le suivi au sol et le réseau Deep Space Network pour faciliter la communication des missions. ISA et SpaceIL partageront des données avec la NASA à partir du magnétomètre lunaire SpaceIL installé à bord du vaisseau spatial. L’instrument, développé en collaboration avec l’Institut Weizmann des sciences, mesurera le champ magnétique sur et au-dessus du site d’atterrissage.

Les données seront rendues publiques par l’intermédiaire du système de données planétaires de la NASA. De plus, l’Orbiter Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA tentera de prendre des mesures scientifiques de l’atterrisseur SpaceIL qui atterrit sur la Lune.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public