Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

2018, année de la 4K ?

Futuresource Consulting annonce dans son dernier rapport que 2018 sera l'année de la 4K/UHD.

Son affirmation s’appuie sur ses prévisions qui montrent que cette technologie sera présente dans près de 50% de tous les téléviseurs vendus dans le monde d’ici la fin de l’année. Toujours selon ces mêmes prévisions, la base installée de téléviseurs 4K UHD d’ici 2022 sera trois fois plus importante qu’aujourd’hui, atteignant 37% de pénétration au niveau mondial.

Et même du côté des contenus, considérés comme le maillon faible de cette technologie, la lacune serait en train d’être comblée, face à l’augmentation considérable, au cours du premier semestre 2018, de contenus produits en 4K UHD, que cela soit en matière sportive (JO d’hiver en Corée du Sud et Coupe du Monde de football en Russie), de disques Blu-Ry 4K UHD (près de 30 titres commercialisés chaque mois) ou le lancement de contenus 4K sur les services SVoD comme Netflix à des prix agressifs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public