Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Publicité : le numérique dépasse la TV en Allemagne

Même si les dépenses publicitaires télévisées en Allemagne sont toujours à la hausse, leur part dans le total des dépenses dans les médias diminue, rapporte eMarketer.

La « faute » est au segment du numérique dont la part ne cesse d'augmenter. Ainsi, sur les 18,74 milliards d'euros d'investissement dans la publicité prévus pour cette année sur le marché allemand, la part de la télévision représentera 24,8% du total, soit 4,65 milliards d’euros, face aux 5,96 milliards d’euros attendus pour le numérique, soit 32%, contre 30,6% l’an dernier.

La majeure partie de la croissance du numérique provient du mobile, qui représentera plus de la moitié (52,7% ou 3,15 milliards d’euros) de toutes les dépenses en publicité numérique en Allemagne, notamment grâce à l’adoption du smartphone : celui-ci atteindra les deux tiers de la population cette année, ce qui placera l’Allemagne sur un pied d'égalité avec les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les grands gagnants de ce boom de la "publicité numériques" ? Les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) qui raflent tous les budgets au détriment des entreprises locales. Une tendance qui n'est pas propre à l'Allemagne puisque les GAFA siphonnent les recettes publicitaires de la majorité des entreprises des pays européens.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public