Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Anton SCHMITT, le

La SVOD dépasse la TV payante

Le nombre de foyers abonnés uniquement à la SVOD est supérieur à ceux abonnés uniquement à la TV payante, selon une étude menée par Ampere Analysis dans 16 pays, et qui montre que la TV payante et en déclin comparé à la SVOD : le Mexique, le Brésil, l'Arabie Saoudite, l'Italie, la Suède, les Etats-Unis et l'Australie avaient déjà un nombre supérieur de foyers abonnés exclusivement à la SVOD par rapport à la TV payante. Récemment, l'Allemagne, le Royaume-Unis, l'Espagne et le Japon ont rejoint ces 7 pays, selon les analyses du troisième trimestre de 2018.

Au contraire, la France, la Turquie, la Pologne et les Pays-Bas sont toujours du côté de la TV payante en termes d’abonnement exclusif par foyers.

Dans ces 16 pays, plus de 60% des foyers sont abonnés à la fois à une offre SVOD et à la télévision payante. Le nombre de foyers abonnés seulement à la SVOD atteint 26%, tandis que les foyers qui se contentent seulement de la TV payante atteint 21%.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public