Filmstruck
 

Déjà la fin pour le service de VoD FilmStruck

Carlos PIRES
29 octobre 2018 à 18h08  
6

Deux ans après son lancement, le service américain de VoD en streaming FilmStruck met fin à ses activités.

Les groupes Turner et Warner Media ont annoncé dans un communiqué la fin des opérations nationales et internationales de ce service consacré aux films classiques et indépendants au 29 novembre prochain, non sans rappeler que, s’il avait une base de fans loyaux, il n’en restait pas moins un service de niche. La presse américaine, elle, cite une source indiquant que le groupe de télécommunications AT & T, propriétaire de Warner, cherchait à éliminer les projets périphériques qui ne sont pas des producteurs importants de revenus.

Quoi qu’il en soit, le communiqué officiel souligne également que les propriétaires prévoient de « tirer les enseignements de FilmStruck pour nous aider à orienter les futures décisions dans le domaine des ventes directes aux consommateurs ». À ce titre, le PDG de WarnerMedia, John Stankey, a annoncé il y a quelques jours, l’intention de lancer un nouveau service de streaming grand public au quatrième trimestre 2019, tirant parti de l’avantage de la fusion AT & T / Time Warner.

En France, FilmStruck n'aura pas fait long feu. En effet, il n'aura même pas fonctionné 6 mois.

6 commentaires

t
tuxons - Il y a 6 ans
Et je suis sûr que celui-ci ne sera pas le dernier, la liste va s'allonger d'année en année sauf pour les dominants comme Netflix qui sont les numéro 1 y à pas fotos et c'est tant mieux....
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
C'est assez lamentable. Cela t'oblige à avoir une collection de DVDs. Ce n'est pas cette disparition qui va me faire consommer des séries à usage unique en lieu et place de chef-d'?uvres.
Pour ceux que ça intéresse il y a FILMIN, adresse en Espagne requise, sous-titres en espagnol.
B
Blablatoi - Il y a 6 ans
Comme dans le commerce ou les supermarchés mangent les épiceries , les gros groupes mangent les petits indépendants , dommage pour le cinéma sans pubs ni gros budget .
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Ce n'est pas une question de cinéma indépendant, mais de cinéma classique, mais comme nous sommes des peuples sans culture...
B
Blablatoi - Il y a 6 ans
Patrikmore , C ' est quoi le cinéma classique ? les films vus et revus tous les ans en fin d ' année pour les fétes ? il y a beaucoup de films a petit budget qui sont magnifiques mais inconnus du grand public , le cinéma d ' art et d ' essai par exemple , inutile d ' avoir des acteurs et actrices connus pour faire un bon film , il suffit de voir le cinéma Russes pour s ' en rendre compte , mais bon , la France en dehors du cinéma tarte a la créme façon Dany boon ou de blabla sans fin ou de cocuage , qu ' avons nous ?
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Le cinéma classique ce sont des films très difficiles à voir comme Planète Interdite ou L'année dernière à Marienbad.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.