Disney
 

Disney dévoile le nom de son futur service concurrent de Netflix

Frédéric SCHMITT
9 novembre 2018 à 23h46  
13

Après Canal+, HD+, le DAB+ ou encore le Quinté+, c'est Disney qui s'ajoute un "+" pour créer la marque de son futur service de vidéo à la demande par abonnement.

Disney+ sera lancé en 2019 et proposera les contenus de Disney, en principe, en exclusivité. Les contenus de Disney sont ceux de Marvel, la licence Star Wars, Disney, Pixar et National Geographic.

Pour son service, Disney promet également des contenus originaux alléchants. Ainsi, le géant du cinéma américain proposera une série exclusive dans l'univers Star Wars et une série Marvel sur Loki, le personnage tiré de l'univers de Thor.

Rappelons que Disney a prévu de retirer ses contenus de toutes les autres plateformes SVOD avant le lancement de son propre service.

13 commentaires

c
claude - Il y a 6 ans
disney plus sera en france aussi
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour çà sera chez canal vue qui sont Disney cinéma que canal play va disparaître
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour JP,

il va falloir que Groupe Canal soit en mesure de proposer en l'exclusivité ce nouveau Disney + sur sa plate-forme.

Et le prix pour avoir un droit de diffusion va être colossal.

J'espère pour Groupe Canal qu'il ne vont pas louper l'occasion, ce Disney+ c'est le rêve américain avec les popcorns en + !

Cordialement.
Marion
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Moustique02 et JP,

par contre cette phrase :

rappelons que Disney a prévu de retirer ses contenus de toutes les autres plate formes Svod avant le lancement de son propre service.

En dit long sur les intentions de Disney ...

A groupe Canal de savoir négocier ce nouveau service Disney qui fait déjà rêver la planète entière !

A suivre ...
Cordialement.
Marion
D
Dub - Il y a 6 ans
Aujourd'hui les films produits par Disney sont sur Netflix. Personnellement je verrais bien au final une alliance Netflix Disney, car Netflix a plusieurs trains d'avance sur tout le monde de la VOD. Netflix installe gratuitement chez les fournisseurs d'accès qui en font la demande un serveur de films (automatiquement mis-à-jour) ce qui permet d'alléger le trafic. Netflix est le seul (à ma connaissance) à proposer ce service. En France seul Free y a renoncé.
Avec l'explosion de la VOD je n'imagine pas le débit sur les backbones (liaisons entre les fournisseurs d'accès Internet).
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Dub,

en tout cas Disney est déjà sur les starting-blocks :

https://preview.disneyplus.com/fr/

Reste à savoir qui va remporter le gros lot Disney+ ?

Une chose semble se confirmer : la consommation des contenus audiovisuels ont sur ce type de plate-forme un avenir plus qu' assuré.

Les temps changent et la façon de consommer aussi.

Groupe Canal va devoir réagir vite, si celui-ci souhaite rester un leader dans le domaine de la télévision payante d'avenir.

A suivre ...
Cordialement
Marion
M
Muka - Il y a 6 ans
Personne ne va remporter le lot Disney+ car ils veulent faire cavalier seul ! C'est en tous cas ce qu'il font comprendre depuis un moment?

Et pour canal, je pense que ca ne changera pas car canal à l'exclu pour les CHAINES Disney. Et pour l'instant il n'est pas prévu qu'elles disparaissent.

Quand a Netflix ils vont tous simplement perdre tous les contenus Disney car ce service à été créé pour concurrencer Netflix ! C'est pour cela que Disney achète plein de studios...
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Muka,

comment voulez vous que d'un coté Netflix perde et que de l'autre Canal maintienne les nouvelles productions Disney ?

Si Disney fait comme vous le dite : cavalier seul, les chaines qui produisent du Disney actuellement sur Canal seront à minima, en tout cas plus rien de nouveau et les nouvelles posts productions nous savons tous qu'elles coûtent de l'argent.

Je pense que le Groupe Canal doit rapidement négocié avec Disney sinon l'avenir des chaines en exclusivités va s'en ressentir, avoir une chaine Disney c'est une chose, mais avoir les droits sur les productions avenirs de Disney c'est une autre paire de manche (Disney aujourd'hui c'est ceux qui vont racheter le catalogue Warner rien que ça et qui domine le marché mondial) .

Je vous donne un exemple franco-français (le petit Poucet) :

Manga c'est une chaine du groupe AB cette chaine la post production elle tourne depuis 20 ans, c'est toujours la même à l'identique, si vous voulez voir les dernières Japans animations si AB ne post produit plus et bien rien ne bouge et pourtant ils ont les droits mais pas de post production qui se renouvelle chaque année donc c'est un remake à vie.

J'espère que Canal va prendre le taureau par les cornes où plutôt la sourie par la queue et là oui ils seront n°1 , mais uniquement si un accord ce produit pour le marché en France bien sur.

Personnellement je suis confiante car Groupe Canal est en bon terme avec Disney : donc pourquoi pas l'union sacrée de petit Poucet et de Mickey Mouse.

Cordialement.
Marion javascript:void(0);
M
Muka - Il y a 6 ans
On verra bien mais j'en doute.
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour OK marion affaire à suivre pour Disney svod il va avoir des exclusivité des séries films il faut que avant le groupe canal soit d accord
M
Muka - Il y a 6 ans
Je ne pense pas que le groupe Canal ai quelque chose à dire car les chaines sont éditées par Disney. Canal peux remettre en question l'exclusivité qu'ils ont sur les chaines Disney ou le tarif payé pour cette exclusivité.


Il ne faut pas oublié que MyCanal est un service de replay et pas un service VOD. Les droits vendu a canal (et les autres chaines) sont pour une diffusion TV avec service de replay. Les ayants droit font bien la différence entre une diffusion 100% VOD et une diffusion TV pour la vente des droits?
J
Jp - Il y a 6 ans
Muka je dis ça bientôt canal play va disparaître et de plus il sont Disney cinéma un partenaire serait pour les abonnés à canal sat
J
Jp - Il y a 6 ans
Muka je dis ça parce que canal play ? va disparaître et de plus il sont Disney cinéma un partenaire peut être Disney +
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.