Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Inde : fin de la phase expérimentale de GSLV Mark III

Succès, voilà quelques jours, du lancement du satellite indien de communication GSAT-29 via une GSLV MkIII-D2, à partir du centre spatial Satish Dhawan, à Sriharikota.

GSAT-29 est un satellite de communication multibande Ku et Ka et multifaisceaux destiné à répondre aux besoins de communication des utilisateurs, y compris ceux des régions isolées sur le territoire indien, en particulier celles du Jammu-et-Cachemire et du nord-est du pays, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique. En outre, la caméra géo haute résolution embarquée réalisera des images qui seront transmises à très haut débit via une liaison de communication optique.

Le succès de GSLV MkIII-D2 marque une étape importante dans le programme spatial indien afin de parvenir à lancer des satellites plus lourds – l’Inde est spécialisé dans la mise en orbite de satellites de petite taille. Le succès de ce vol signifie également l’achèvement de la phase expérimentale de GSLV Mark III.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public