Espagne
 

Espagne : Movistar+ domine les services de streaming

Carlos PIRES
21 novembre 2018 à 23h55  
1

Autre pays qui s'avère grand consommateur de contenus en ligne : l'Espagne, où 44% des interrogés déclarent voir des contenus de cette façon toutes les semaines, ce qui correspond à une croissance de 10% en deux ans.

Selon la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), les vidéos courtes et les épisodes de séries sont les contenus en ligne préférés des consommateurs espagnols au 2 trimestre 2018. Plus de la moitié des utilisateurs qui suivent des contenus audiovisuels en ligne le font via des plate-formes à la demande comme YouTube (55%), Atresplayer (35%) et rtve.es (30%).

Par ailleurs, 1 foyer espagnol sur 3 ayant accès à internet utilise un service de vidéos en streaming : Movistar+ (2,2 millions d’abonnés) et Netflix (2 millions) dominent les préférences.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 5 ans
Comme j'ai dit maintes fois, Movistar est le principal fournisseur d'Internet, ancien Telefonica, en temps que "monopole" la télévision est comprise, même si on ne l'utilise pas, donc cela fait du streaming pour les statistiques. A l'intérieur on peut souscrire des "ajouts" de télévision payante comme le foot, le cinéma, les documentaires. Pour le foot ils ont la concurrence récente de Orange Espagne. Ils ont intégré l'ancien Canal+ dont ils ont changé le nom et les programmes, uniquement accessible que si l'on a internet avec Movistar.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.