Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : mission VA246 sur le départ

Le prochain lancement programmé par Arianespace, VA246, sera effectué le 4 décembre prochain depuis le Site de Lancement Ariane (ELA) à Kourou en Guyane française, via une fusée Ariane 5.

Ce dixième lancement de l’année, le sixième réalisé avec Ariane 5, mettra en orbite GSAT-11, un satellite de télécommunication opérationnel conçu et fabriqué par l’agence spatiale indienne ISRO. Positionné à 74° Est, il fournira des services de communication depuis l’orbite géostationnaire sur les bandes Ka et Ku, aussi bien sur les liaisons aller que retour, aidant ainsi à réduire la fracture numérique dans le sous-continent indien.

Autre passager de cette mission : GEO-KOMPSAT-2A, conçu pour mener des missions météorologiques et de surveillance de la météorologie spatiale. Le satellite sera placé en position orbitale à 128°2 Est afin de couvrir la région Asie-Pacifique. Construit par le KARI (Korea Aerospace Research Institute) sur son site de Daejeon (Corée du Sud), GEO-KOMPSAT-2A est le deuxième satellite du KARI et le septième satellite sud-coréen à être lancé par Arianespace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public