Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : mission VA246 sur le départ

Le prochain lancement programmé par Arianespace, VA246, sera effectué le 4 décembre prochain depuis le Site de Lancement Ariane (ELA) à Kourou en Guyane française, via une fusée Ariane 5.

Ce dixième lancement de l’année, le sixième réalisé avec Ariane 5, mettra en orbite GSAT-11, un satellite de télécommunication opérationnel conçu et fabriqué par l’agence spatiale indienne ISRO. Positionné à 74° Est, il fournira des services de communication depuis l’orbite géostationnaire sur les bandes Ka et Ku, aussi bien sur les liaisons aller que retour, aidant ainsi à réduire la fracture numérique dans le sous-continent indien.

Autre passager de cette mission : GEO-KOMPSAT-2A, conçu pour mener des missions météorologiques et de surveillance de la météorologie spatiale. Le satellite sera placé en position orbitale à 128°2 Est afin de couvrir la région Asie-Pacifique. Construit par le KARI (Korea Aerospace Research Institute) sur son site de Daejeon (Corée du Sud), GEO-KOMPSAT-2A est le deuxième satellite du KARI et le septième satellite sud-coréen à être lancé par Arianespace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public