Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

NASA : Lockheed Martin sélectionné pour les missions lunaires

Le fabricant américain Lockheed Martin a été choisi par la NASA pour fournir son atterrisseur lunaire McCandless pour les futures missions lunaires de l'agence spatiale américaine.

Basé sur l'atterrisseur InSight qui vient d’arriver sur la surface martienne et sur l’atterrisseur Phoenix, arrivé à Mars en mai 2008, le « McCandless Lunar Lander » - qui doit son nom à l'astronaute américain qui a effectué la première sortie dans le « fauteuil spatial » en 1984 – sera utilisé pour transporter sur la surface de la Lune des charges utiles pouvant peser des centaines de kilos, y compris des instruments scientifiques stationnaires, des rovers déployables ou même des véhicules de retour d’échantillons.

Lochkeed Martin est l'une des neuf entreprises sélectionnées par la NASA pour prendre part à ses futures missions lunaires par le biais de la fourniture de services d’une valeur totale de 2,6 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public