Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

CES 2019 : Samsung joue la carte du Micro LED

Autre marque coréenne pariant sur l'innovation, Samsung présente au CES 2019 ses dernières trouvailles en matière de technologie d'affichage Micro LED.

Ces écrans de télévision révolutionnaires et personnalisables se composent de modules individuels de Micro LED auto-émettrices, regroupant à leur tour des millions de LED microscopiques rouges, vertes et bleues. Ils permettent ainsi à l’utilisateur de choisir la taille (pour l’augmenter, il suffit d’ajouter des modules), le rapport et la résolution nécessaires pour l’usage souhaité. De plus, les modules Micro LED n’ont pas de bord, donc l’écran se fond parfaitement dans la pièce.

Le Micro LED prend tout type de contenu en charge entre le contenu standard 16:9 et les films au format large 21:9, jusqu’aux rapports plus rares comme 32:9, voire 1:1, sans jamais transiger sur la qualité d’image.

Toujours dans le segment des téléviseurs, Samsung a dévoilé le plus grand QLED 8K (98’’), qui vient compléter la gamme déjà existante - 65”, 75”, 82”, et 85”. Il annonce, en sus, le lancement d’iTunes Movies, de TV Shows et le support d’Apple AirPlay 2 sur les Samsung Smart TV 2019 à partir de ce printemps - sur les Samsung Smart TV 2018, le support sera disponible moyennant une mise à jour du micrologiciel.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public