Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Emmanuel Macron choisit Roch-Olivier Maistre pour présider le CSA

Roch-Olivier Maistre est le candidat désigné par le Président de la République Emmanuel Macron aux fonctions de président du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Le président de chambre à la Cour des comptes va devenir le nouveau président du CSA à la place d'Olivier Schrameck. Cet énarque né au Maroc en 1955, ancien conseillé de Jacques Chirac et proche d'Alain Juppé, aurait des connaissance dans l'audiovisuel puisqu'il a participé à l'élaboration de la loi sur l'audiovisuel, qui régit aujourd'hui le CSA.

Nous suivrons d'un oeil curieux si le président Maistre mettra un terme au ridicule humiliant de la TNT payante française et modernisera la TNT gratuite française qui accuse un retard technologique important en comparaison à celles des autres pays européens.

Il sera d'ailleurs entendu par la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat ce mercredi 30 janvier 2019 à 11 heures. Une audition qui sera diffusée en direct sur le site du Sénat.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public