Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Mission spatiale réussie pour l'Inde

Le lanceur indien de satellites polaires (PSLV-C44) a réussi à mettre sur orbite les satellites Microsat-R et Kalamsat-V2, depuis le Centre spatial Satish Dhawan SHAR, à Sriharikota, en Inde.

Environ 13 minutes et 26 secondes après le décollage, Microsat-R a été mis en orbite à 274 km de la Terre. Dans la foulée, deux panneaux solaires du satellite ont été déployés automatiquement et le réseau de suivi et de commande de télémétrie ISRO (Bengaluru) a pris le contrôle du satellite.

Par la suite, le quatrième étage (PS4) du véhicule a été déplacé sur une orbite circulaire supérieure de 453 km après deux redémarrages de l’étage, afin d’établir une plate-forme orbitale pour la réalisation d’expériences. Kalamsat-V2, une charge utile étudiante, le premier à utiliser PS4 comme plate-forme orbitale, a été ramenée sur son orbite désignée environ 1 heure et 40 minutes après le décollage.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public