Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Blue Origin va lancer la constellation de satellites Télésat

Accord signé entre l'opérateur canadien Télésat et la société de lancements spatiaux Blue Origin, de Jeff Bezos.

Un accord qui porte sur le déploiement de la constellation de satellites LEO via la puissante fusée réutilisable New Glenn, équipée de 7 moteurs BE-4 et dont le vol inaugural est prévu pour 2021 à partir de Cap Canaveral, en Floride.

Télésat affirme que sa constellation LEO offrira une combinaison inégalée de capacité, de vitesse, d'économie, de sécurité et de résilience avec une latence égale ou supérieure à celle des réseaux terrestres les plus avancés. Capable de desservir le monde entier, Télésat LEO contribuera à satisfaire bon nombre des besoins en communications les plus difficiles au monde.

Il accélérera l’expansion de la 5G, comblera la fracture numérique avec des services à haut débit analogues à la fibre optique dans les communautés rurales et isolées, et fixera de nouveaux niveaux de performances pour la connectivité commerciale et gouvernementale sur terre et sur les marchés clés du haut débit maritime et aéronautique, qui figurent parmi les plus rapides.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public