Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La constellation Iridium Next pleinement opérationnelle

L'opérateur de satellites Iridium a tenu une conférence de presse pour confirmer l'achèvement de sa campagne de mise à niveau de la constellation de satellites Iridium Next.

Avec une constellation pleinement opérationnelle de 66 nouveaux satellites, Iridium a conclu son programme d’une durée de près de dix ans qui a créé un réseau amélioré à la fois dans l’espace et sur le sol : après avoir dépensé plusieurs centaines de millions de dollars par an pour construire et déployer le nouveau réseau, Iridium s'attend à une réduction des coûts d’investissement d’environ 35 millions de dollars par an.

Iridium a également profité de l’occasion pour présenter son nouvel émetteur-récepteur Iridium Certus 9770, à faible encombrement, pour transformer les services IoT par satellite, aéronautique, maritime et grand public. Il permet de créer de petits appareils peu coûteux, capables d'établir des connexions plus efficaces et plus rapides que ses prédécesseurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public